Pixelbook #madebygoogle : que peut-on déduire des dernières informations ?


Après la fuite d’informations relatives au Pixelbook, futur Chromebook de Google, on peut se poser la question suivante : que pouvons-nous déduire de ses caractéristiques et de la stratégie de Google autour de ce device ? En parcourant sur le net, on retrouve pas mal de commentaires intéressants, pas mal d’idées pouvant potentiellement répondre à cette question… Et en voici mon avis !

Pixelbook #madebygoogle : que peut-on déduire des dernières informations ?

Pixelbook : un produit #madebygoogle ?

Déjà, beaucoup d’articles relaient le Pixelbook comme un produit Made By Google. Made By Google, comme vous pouvez le comprendre facilement, est une sorte de marque, de regroupement de produits hardware conçus par Google. Le 04 octobre 2017 sera donc l’event dédié à la marque #madebygoogle. Mais aujourd’hui, rien ne nous dit officiellement qu’il en fera partie…

Par contre quelques indices mettent la puce à l’oreille. La marque Made By Google est caractérisée par plusieurs choses dont les éléments suivants :

  • le fameux logo de Google qu’on retrouve sur l’image leakée du Pixelbook (inexistant sur les anciens Chromebooks Pixel).

Les mystères autour du Pixelbook #madebygoogle

Le Google Pixelbook serait le Google Chromebook Eve ?

  • la concentration de produits matériel conçus par Google : le Pixelbook est un produit conçu par Google et devrait légitimement faire partie de cette famille de produits.

Pixelbook #madebygoogle : que peut-on déduire des dernières informations ?

Qu’est-ce que cela veut-il dire si le Pixelbook fait partie des produits #madebygoogle ? Et bien que Google va investir dans de la communication autour de ce device très certainement tout comme ce qu’il a pu faire avec le Google Home, le Google Wifi, le Chromecast et les téléphones Pixels (excepté pour le Daydream View qui n’est toujours pas commercialisé en France mais pourrait arriver avec l’annonce du Google Pixel 2 ou être remplacé par le Vive Focus de HTC).

La capacité de stockage en dit long sur les ambitions de Google ?

Selon les informations résultantes de la fuite, le Pixelbook serait proposé avec 3 capacités de stockage différentes : du 128Go, du 256Go et du 512Go. Du très gros comparé à ce que les Chromebooks du marché proposent : principalement du 16Go, du 32Go et du 64Go.

Qu’est-ce que cela signifie donc ? Il y a plusieurs hypothèses qui ont été remontées et que je rejoins également sur la réflexion. Qui dit plus gros espace de stockage, dit forte volonté de se préparer à accueillir de plus en plus de contenus et très certainement plus d’applications Android compatibles Chromebook : Google compte bien faire de Chrome OS, un vrai OS, complet pouvant concurrencer les autres présents sur le marché.

Deux chose non négligeable : le potentiel accueil d’Android Studio, l’environnement de développement pour les applications Android. Travailler sur Android Studio nécessite quand même de l’espace pour l’application en elle-même mais également pour le stockage des fichiers et des applications en cours de création.

Bientôt Android Studio sur Chromebook ?

J’avais partagé la news relative à la future arrivée d’Android Studio sur Chromebook, et cela pourrait être effectivement le moment opportun et une plus-value pour ce Chromebook : apporter un device pour les développeurs Android afin de les sensibiliser au développement d’applications pour Chromebook et ainsi crédibiliser un peu plus le marché.

Et vous, qu’en pensez-vous de tout cela ?

Fondateur du projet Chromebook Live et Chef de Projet Digital, je m'en vais vaquer sur Internet pour dénicher les informations croustillantes et vous partager les expériences utiles autour du Chromebook de Google.

Laissez un commentaire