Google Home sera disponible dès début août en France !


Je n’ai pas trop abordé le sujet du Google Home à part au moment de ma visite du Google Shop de Londres où j’ai pu l’apercevoir. On savait déjà que le smart device de Google sortirait durant l’été en France… C’est désormais chose confirmée pour le mois d’août 2017 !

Google Home sera disponible dès début août en France !

Google Home : une sortie pour le 03 août 2017 en France !

Pour ceux qui ne sont pas au courant, Google propose un appareil intelligent, concurrent direct de l’Amazon Echo, et qui se nomme Google Home. Pourquoi Home ? Car la place de ce device est d’être un élément central de la maison, ou d’un intérieur plus largement, accessible à tout moment. En d’autres termes : c’est votre assistant personnel ! Et celui-ci est prévu pour une sortie ce jeudi 03 août 2017 en France.

Le Google Home, c’est une enceinte intelligente : deux hauts parleurs et deux microphones intégrés. Effectivement son rôle est de pouvoir communiquer avec vous. Il embarque Google Assistant, l’équivalent de Siri, qui est l’intelligence artificielle capable de vous aider à exécuter vos diverses demandes (au passage très performante que ce soit en termes de reconnaissance vocale que de réponses).

Ainsi, imaginez cet objet, plutôt design, placé dans une pièce et capable de discuter avec vous, de lancer et diffuser les radios de France, la musique de Spotify, commander votre prochain Uber et même interagir avec les objets connectés compatibles de votre maison (Nest pour le thermostat, Philips Hue pour l’éclairage…). C’est donc un appareil qui est aussi dédié à un usage domotique.

Si vous êtes intéressés par le Google Home, vous pourrez le commander au prix de 149€ à partir du Google Store dès le jeudi 03 août 2017 et dans certains magasins à partir du mardi 08 août 2017 (sûrement sur Amazon… hum, hum…).

Et si on interagissait avec les Chromebooks ?

Et si les Chromebooks embarquaient une application dédiée permettant d’interagir avec Google Home ? Quelles pourraient en être les interactions ?

Voici mes quelques petites idées :

  • si vous n’êtes pas a proximité du Google Home (dans une autre pièce) et que vous voulez passez un message sonore à la personne qui est prêt du Google Home (et inversement celle-ci pourrait vous répondre directement)
  • lancer des actions à distance : éteindre la lumière de la pièce principale, une programmation quelconque pour l’éclairage, ou bien pour une alarme…
  • utiliser le Google Home comme un sortie son lorsque vous regardez un film ou une vidéo sur YouTube

Et vous, quelles sont vos idées ?

Fondateur du projet Chromebook Live et Chef de Projet Digital, je m’en vais vaquer sur Internet pour dénicher les informations croustillantes et vous partager les expériences utiles autour du Chromebook de Google.

Laissez un commentaire