Je n’ai toujours pas eu l’occasion de tester le Google Home en condition réelle : placer l’objet chez soi et voir effectivement si il y a une vraie utilité (et je pense sérieusement qu’il y en a une) ! Nous pouvons toutefois tester Google Assistant à partir de nos smartphones Android pour avoir un aperçu du Google Home et on sait combien c’est efficace… Et bien sachez que Google préparerait une version mini de son Google Home !
Le Google Home fait des petits
Sortie début août 2017 en France (le 3 août plus exactement), le Google Home est un assistant personnel intelligent qui permet à l’utilisateur de gagner en productivité (je parle surtout de l’agenda ou de la commande) mais aussi de se divertir (musique, blagues…) par l’intermédiaire de sa voix.
Comme vous pouvez le voir sur l’image du dessus, le Google Home, premier du nom, est un bel objet, facilement intégrable dans son intérieur et qui possède une taille suffisante pour accueillir des haut-parleurs de qualité. Et tout cela pour un prix de 149€…
Google préparerait une version mini du Google Home qui s’appellerait simplement et logiquement : Google Home Mini. Au vu des images qui ont fuité sur le net, le Google Mini serait donc un petit device, ressemblant à un galet, qui ferait exactement la même chose que le Google Home actuel.
Les seules différences sont donc le design mais aussi l’enceinte embarquée qui devient plus petite et qui ne permettra pas forcément de faire de la grande écoute musicale. Le Google Home Mini serait lancé en France au prix d’environ 50€ et existerait en 3 coloris : gris, rouge et noir.
Globalement, on constate une volonté de Google d’envahir rapidement les foyers français par un prix plus accessible que le Google Home actuel tout en profitant aussi de l’absence de l’Amazon Echo sur le territoire pour mener la danse. Si le Google Home Mini prend, il se pourrait bien que les habitués de la marque à la pomme bascule progressivement dans l’écosystème Google.
Fondateur de Chromebook Live/Tech Live et de la société de services Blicom et passionné de Chromebook, je vous partage les actualités incontournables sur les Chromebooks et Chrome OS ainsi que mes retours d’expérience sur ces sujets avec une approche utilisateur mais business aussi. Localisation : Paris & Internet.
La « localisation » de Google Assistant est certainement pour beaucoup dans l’arrivée de Google Home dans nos contrées, et de son petit frère.
Je ne sais pas ce qu’il en sera pour Google Home Mini, mais le Google Home me satisfait pleinement pour écouter mes radios préférés ou mes Playlist s’accommode aussi des abonnements Spotify, SoundCloud, TuneIn Radio, Deezer, lancer Youtube sur mon téléviseur, on peut aussi lancer Netflix mais pour le moment chez moi il y a quelque chose de mal configuré.
Et pour la pomme je fais partie de ceux qui ont fait une migration totale vers l’écosystème Google et pour le moment je ne m’en plains pas 🙂
Merci pour ton retour d’expérience Jad et également pour ta migration vers Google ^^ !