Google Home Mini : une version plus petite et abordable du Google Home


Je n’ai toujours pas eu l’occasion de tester le Google Home en condition réelle : placer l’objet chez soi et voir effectivement si il y a une vraie utilité (et je pense sérieusement qu’il y en a une) ! Nous pouvons toutefois tester Google Assistant à partir de nos smartphones Android pour avoir un aperçu du Google Home et on sait combien c’est efficace… Et bien sachez que Google préparerait une version mini de son Google Home !

Google Home Mini : une version plus petite et abordable du Google Home

Le Google Home fait des petits

Sortie début août 2017 en France (le 3 août plus exactement), le Google Home est un assistant personnel intelligent qui permet à l’utilisateur de gagner en productivité (je parle surtout de l’agenda ou de la commande) mais aussi de se divertir (musique, blagues…) par l’intermédiaire de sa voix.

Google Home Mini : une version plus petite et abordable du Google Home

Comme vous pouvez le voir sur l’image du dessus, le Google Home, premier du nom, est un bel objet, facilement intégrable dans son intérieur et qui possède une taille suffisante pour accueillir des haut-parleurs de qualité. Et tout cela pour un prix de 149€…

Google préparerait une version mini du Google Home qui s’appellerait simplement et logiquement : Google Home Mini. Au vu des images qui ont fuité sur le net, le Google Mini serait donc un petit device, ressemblant à un galet, qui ferait exactement la même chose que le Google Home actuel.

Google Home Mini : une version plus petite et abordable du Google Home

Les seules différences sont donc le design mais aussi l’enceinte embarquée qui devient plus petite et qui ne permettra pas forcément de faire de la grande écoute musicale. Le Google Home Mini serait lancé en France au prix d’environ 50€ et existerait en 3 coloris : gris, rouge et noir.

Globalement, on constate une volonté de Google d’envahir rapidement les foyers français par un prix plus accessible que le Google Home actuel tout en profitant aussi de l’absence de l’Amazon Echo sur le territoire pour mener la danse. Si le Google Home Mini prend, il se pourrait bien que les habitués de la marque à la pomme bascule progressivement dans l’écosystème Google.

 

Fondateur du projet Chromebook Live et Chef de Projet Digital, je m'en vais vaquer sur Internet pour dénicher les informations croustillantes et vous partager les expériences utiles autour du Chromebook de Google.

2 Comments

Laissez un commentaire