Android Studio bientôt disponible sur Chromebook ?


Ne vous enfuyez pas si vous n’êtes pas développeur ! Bien que cet article soit plutôt destiné aux développeurs d’applications Android, sachez que d’après certains indices, il semblerait qu’Android Studio pourrait voir le jour sur Chromebook ce qui est rassurant quant à l’engagement de Google sur le développement de nos ordinateurs préférés !

Bientôt Android Studio sur Chromebook ?

Mais qu’est-ce que Android Studio ?

Android Studio est en fait un IDE (Integrated Development Environment), c’est-à-dire un environnement de développement qui permet, entre autres, de développer des applications Android. Pour information, les applications Android sont développés avec le langage JAVA mais vous pouvez trouver d’autres langages de développement selon le modèle de votre application et le dynamisme ainsi que les interactions que vous voulez ajouter.

Bientôt Android Studio sur Chromebook ?

Cet IDE est intéressant car il vous permet d’émuler des smartphones Android et tester en live vos applications devant votre écran d’ordinateur. Il est aussi possible de les tester en branchant directement votre smartphone et en pushant l’application en cours de développement pour la tester de manière encore plus réaliste.

Une version d’Android Studio pour Chrome OS ?

Selon un post/ticket relatif à l’installation d’un build d’Android Studio, il semblerait que les développeurs qui travaillent sur le développement de Chromium (version open source de Chrome OS) seraient en train d’implémenter Android Studio.

Le message est clair : si Android Studio sort sur Chrome OS, cela signifie que Google s’engage à continuer à travailler sur le développement et l’enrichissement du Chromebook et que celui-ci deviendrait pertinent pour les développeurs. L’IDE serait très certainement même optimisé contrairement aux versions sur Windows ou Mac pour un fonctionnement optimal.

Ainsi le Chromebook deviendrait un vrai outil de travail dans le cadre du développement et inciterait très probablement les développeurs à adapter aussi les applications Android disponibles sur le Google Play Store pour nos Chromebook.

Que de bonnes nouvelles !

 

Fondateur du projet Chromebook Live et Chef de Projet Digital, je m'en vais vaquer sur Internet pour dénicher les informations croustillantes et vous partager les expériences utiles autour du Chromebook de Google.

10 Comments

Laissez un commentaire