Pour rappel, je possède un Chromebook Acer CB3-131 de 11,6 pouces qui est plutôt sympa pour mon usage mais pas assez puissant pour de l’utilisation un peu plus extrême (4 onglets qui affichent YouTube et d’autres éléments consommateurs en ressources)… Pour pouvoir en profiter un maximum, j’espère vraiment voir arriver un jour le Google Play Store sur 2017 (normalement prévu dans leur roadmap) qui ajoutera un peu de piment dans tout cela. Et bien sachez que désormais, les Chromebooks qui sortiront en 2017 supporteront les applications Android !
Chromebook 2017 : l’année de la compatibilité
Très rassurant d’entendre par la voix (ou l’écrit plutôt…) de Google que les Chromebooks qui sortiront en 2017 et plus seront compatibles avec le Google Play Store ! C’est en effet au travers de leur page dédié au projet Chromium (qui est la version open source de Chrome), que Google a affirmé la chose :
Tous les Chromebooks qui sortent en 2017 et plus tard […] fonctionneront avec les applications Android dans le futur
Avec ce message, pas de doute que le Chromebook va se voir pousser des ailes et devenir un ordinateur portable plus intéressant que certains autres. L’ajout du Google Play Store est une réelle plus-value pour le device et donc un argument de vente auprès du grand public et notamment auprès des utilisateurs de smartphones Android qui ne se verront pas dépaysés par le Chromebook.
Fondateur de Chromebook Live/Tech Live et de la société de services Blicom et passionné de Chromebook, je vous partage les actualités incontournables sur les Chromebooks et Chrome OS ainsi que mes retours d’expérience sur ces sujets avec une approche utilisateur mais business aussi. Localisation : Paris & Internet.
No Responses