Disponibilité du Google Play Store par Chromebook : une mise-à-jour intéressante !


En théorie, les Chromebook qui sortent en 2017 et qui sortiront au-delà de cette année seront compatibles avec le Google Play Store. Cela ne signifie pas que dès la sortie d’un Chromebook, le Google Play Store sera immédiatement embarqué. Effectivement, il est nécessaire pour Google de gérer la compatibilité par device. Mais sachez que désormais, nous avons plus de précisions quant à la disponibilité du Google Play Store par Chromebook et pas seulement !

Disponibilité du Google Play Store par Chromebook...

Les projets Chromium : la page à connaître

Je vous l’avais déjà annoncé dans une news, mais il existe une page répertoriant les Chromebook supportant ou non les applications Android. L’inconvénient à l’époque, c’est que nous n’avions pas réellement de précisions : on listait simplement les Chromebook compatibles ou non. Ainsi, vous aviez 4 Chromebook positifs et le reste présenté simplement et grossièrement par constructeur et en ligne.

Tous les Chromebooks de 2017 supporteront les applications Android

La donne a changée et la page a été mise-à-jour pour une bien meilleure lisibilité et un plus grand intérêt :

  • le listing des Chromebook a été amélioré par l’apparition d’un tableau
  • cette page ne recense pas uniquement les Chromebook mais aussi les Chromeboxe et les Chromebase
  • nous avons désormais le status de disponibilité par device :
    • Stable Channel
    • Beta Channel
    • Planned (planifié)

Disponibilité du Google Play Store par Chromebook...

Ainsi, il vous suffit de jeter un œil régulièrement à la page pour vous tenir au courant des devices compatibles ainsi que de leur état !

Fondateur du projet Chromebook Live et Chef de Projet Digital, je m'en vais vaquer sur Internet pour dénicher les informations croustillantes et vous partager les expériences utiles autour du Chromebook de Google.

3 Comments

Laissez un commentaire