Google Canvas : dessinez vraiment avec Chrome !


Je vous avais présenté AutoDraw qui permet de faire rapidement des dessins grâce à une intelligence artificielle proposée par Google qui est une belle démonstration de Machine Learning et d’IA. Google ne s’arrête jamais avec Chrome, en proposant désormais un outil pour dessiner de manière plus poussée : Google Canvas !

Google Canevas : dessinez vraiment avec Chrome !

Google Canvas : du dessin sans assistance !

Google Canvas est une web app proposée par Google qui vous permet de dessiner directement à partir de Chrome. On retrouve les outils classiques comme le crayon, le stylo à plume, le feutre, la craie, ainsi qu’une gomme. Et il est possible d’exporter directement son dessin au format .png.

Google Canvas : dessinez vraiment avec Chrome !


Alors, effectivement les outils restent assez basiques si on devait comparer Google Canvas avec d’autres logiciels mais l’avantage de cette application, c’est qu’elle est disponible directement via Chrome et surtout utilisable en mode hors connexion (soit en allant directement à l’adresse https://canvas.apps.chrome/, ou soit en l’installant l’application comme une PWA).

Ainsi, face à un AutoDraw ou bien à un Google Keep, Google Canvas se positionne comme un vrai outil pour dessiner et gère même la pression du stylet ou du doigt. Voici un petit dessin de ma part réalisé avec le stylet du Acer Chromebook Spin 13 :

Google Canevas : dessinez vraiment avec Chrome !

Rien à dire quand à l’expérience utilisateur car celle-ci est très simple et surtout très fluide ! Notons tout de même que Google offre de plus en plus d’applications directement utilisable via Chrome (n’oublions pas Google Project Stream) et que peut-être cela fait partie de sa stratégie de rétention pour tenter de faire basculer les utilisateurs vers du Chromebook.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.