Je vous avais présenté AutoDraw qui permet de faire rapidement des dessins grâce à une intelligence artificielle proposée par Google qui est une belle démonstration de Machine Learning et d’IA. Google ne s’arrête jamais avec Chrome, en proposant désormais un outil pour dessiner de manière plus poussée : Google Canvas !
Google Canvas : du dessin sans assistance !
Google Canvas est une web app proposée par Google qui vous permet de dessiner directement à partir de Chrome. On retrouve les outils classiques comme le crayon, le stylo à plume, le feutre, la craie, ainsi qu’une gomme. Et il est possible d’exporter directement son dessin au format .png.
Alors, effectivement les outils restent assez basiques si on devait comparer Google Canvas avec d’autres logiciels mais l’avantage de cette application, c’est qu’elle est disponible directement via Chrome et surtout utilisable en mode hors connexion (soit en allant directement à l’adresse https://canvas.apps.chrome/, ou soit en l’installant l’application comme une PWA).
Ainsi, face à un AutoDraw ou bien à un Google Keep, Google Canvas se positionne comme un vrai outil pour dessiner et gère même la pression du stylet ou du doigt. Voici un petit dessin de ma part réalisé avec le stylet du Acer Chromebook Spin 13 :
Rien à dire quand à l’expérience utilisateur car celle-ci est très simple et surtout très fluide ! Notons tout de même que Google offre de plus en plus d’applications directement utilisable via Chrome (n’oublions pas Google Project Stream) et que peut-être cela fait partie de sa stratégie de rétention pour tenter de faire basculer les utilisateurs vers du Chromebook.
Fondateur de Chromebook Live/Tech Live et de la société de services Blicom et passionné de Chromebook, je vous partage les actualités incontournables sur les Chromebooks et Chrome OS ainsi que mes retours d’expérience sur ces sujets avec une approche utilisateur mais business aussi. Localisation : Paris & Internet.
tout cela est bon mais impossible de se connecter à son compte