AutoDraw de Google : un outil pour dessiner rapidement comme un artiste


Je n’ai jamais eu la curiosité de regarder si il existait des solutions proches de Paint pour Chromebook (et il doit certainement en exister). Personnellement, j’utilise Pixlr Editor pour la retouche et le montage d’images… Autrement, il existe une nouvelle solution, conçue par Google Creative Labs, et qui permet de dessiner facilement et très rapidement comme un artiste !

AutoDraw de Google : un outil pour dessiner rapidement

AutoDraw : rendre vos dessins automatiquement réalistes

Comme son nom l’indique, AutoDraw vous permet de dessiner « automatiquement ». Pourquoi automatiquement ? Grâce à une intelligence artificielle ! Vous allez ajouter une forme ou en ajouter plusieurs pour créer une chose ou un objet et AutoDraw va automatiquement vous proposer des dessins prédéfinies en vectoriel pour une qualité optimale.

Par exemple, j’ai tenté de dessiner une voiture et comme vous pouvez le voir ci-dessous, je suis un très mauvais dessinateur en utilisant le trackpad de mon Chromebook :

AutoDraw de Google : un outil pour dessiner rapidement

Mais peu importe, car AutoDraw me propose des formes proches de mon dessin ! Ainsi j’ai sélectionné le 3ème véhicule proposé par la barre de suggestion pour remplacer mon dessin raté par un parfait objet :

AutoDraw de Google : un outil pour dessiner rapidement

Une application gratuite

AutoDraw est effectivement une application gratuite, web-based, qui est utilisable sur n’importe quel ordinateur, smartphone ou tablette.

C’est encore une fois une merveilleuse idée de la part de Google qui permet ainsi de sauvegarder et de partager rapidement des idées et des émotions. La seule chose que je regrette : il ne reconnait pas le caractères (d’où le dessin Chromebook Live bien moche) !! Mais bon, connaissant Google, ça ne saurait tarder !

Fondateur du projet Chromebook Live et Chef de Projet Digital, je m'en vais vaquer sur Internet pour dénicher les informations croustillantes et vous partager les expériences utiles autour du Chromebook de Google.

Laissez un commentaire