Jamboard : le whiteboard digital de Google !


Est-ce que vous vous souvenez de l’époque où le professeur vous demandait de passer au tableau pour faire un calcul ? Ou bien peut-être qu’à l’heure actuelle, vous utilisez les whiteboard, les fameux « tableaux blancs », pour dessiner des schémas dans un cadre un peu plus professionnel (ou bien même pour jouer à « Dessiner, c’est gagné » au boulot) ? Et bien sachez que Google a récemment commercialisé le Jamboard, et ce que je peux vous dire : c’est que ça fait rêver !

Jamboard : le whiteboard digital de Google !

Jamboard : le tableau blanc façon Google

Personnellement, j’ai toujours voulu avoir un tableau chez moi pour faire des schémas, exposer mes idées… Du coup, dans le monde professionnel, quand j’en ai l’occasion, je le fais avec grand plaisir. Et ce Jamboard dépasse toutes mes attentes !

Jamboard : le whiteboard digital de Google !

Le Jamboard est un tableau digital, mobile et connecté proposé par Google. Tout comme un tableau standard, celui-ci permet de prendre des notes, de faire des schémas mais sans devoir utiliser de vrais feutres ou de chiffon pour effacer : tout se fait par l’intermédiaire d’un gros stylet pour écrire, de votre main pour déplacer les éléments et d’un objet rond pour gommer ! Il reconnaît aussi l’écriture mais également des formes d’objets (je suppose que cela sera compatible avec Auto Draw)

Jamboard : le whiteboard digital de Google !

Une chose qui est intéressante à noter, c’est que vous pouvez aussi simultanément modifier le contenu du tableau à partir du web et donc sur le principe à partir d’un Chromebook (surtout avec un Samsung Chromebook Pro et son stylet) ! Ainsi, vous avez des personnes qui présentent un contenu et vous pouvez ajouter des éléments au tableau à distance.

Le Jamboard possède un micro et une caméra grand angle et propose une résolution 4K pour un écran 55 pouces avec un design assez moderne qui pourrait plaire à un grand nombre de personnes.

La touche finale : ce Jamboard est vendu pour la modique somme de $4 999 (ca va, on est pas encore à $5 000) sous condition d’une souscription à G Suite. Google si tu m’entends et si tu connais le père Noël, je suis preneur !

Le Jamboard en vidéo !

Voici la vidéo de promotion présentée sur la page officielle du Jamboard :

Alors ? Qu’en dîtes-vous ?

Fondateur du projet Chromebook Live et Chef de Projet Digital, je m'en vais vaquer sur Internet pour dénicher les informations croustillantes et vous partager les expériences utiles autour du Chromebook de Google.

No Responses

Laissez un commentaire