Nielsen bascule sur les solutions Google !


En tant que fins connaisseurs de Chromebooks, vous n’êtes pas sans savoir que Google propose sa propre suite de solutions bureautiques, G Suite, dédiée aux professionnels d’entreprises ou d’associations. Et bien sachez que Nielsen, grande entreprise américaine de mesures de données, a choisit d’utiliser les solutions de Google à la place des solutions classiques de Microsoft !

Nielsen choisit les solutions Google !

Nielsen : quand Google s’impose chez les grands

C’est la CIO (Chief Information Officer) de la société notoire Nielsen Holdings, Kimberly Anstett, qui a pris la décision de faire basculer 56 000 employés vers les solutions Google.

Nielsen choisit les solutions Google !

En effet, les employés travaillent désormais sur Google Docs et Google Sheets à la place de Word et d’Excel et pour la visioconférence et la messagerie instantanée, ils sont passés sur Hangouts plutôt que sur Skype.

Selon Kimberly, c’est la jeune génération de travailleurs qui est à l’origine de ce changement, une génération très familière des produits Gmail et Google Docs qui a réussi à convaincre la direction de basculer sur les versions payantes.

Nielsen a également acquis 10 Jamboards, des tableaux blancs digitaux de Google (qui font rêver au passage) à $5 000 l’unité.

Un message très positif pour Google et ses produits

Ce qui est évidemment intéressant de noter, c’est le fait que Google réussisse à convaincre une grande société de basculer sur ses solutions, événement qui pourra être utiliser comme exemple pour convaincre les plus indécis ou ceux tenus par Microsoft.

Autre point intéressant et qui nous concerne plus, c’est le rapport indirect avec les Chromebooks ! Ces employés, pour la plupart, étant déjà familiers avec les outils de Google pourront plus facilement basculer sur du Chrome OS et sur des Chromebooks. Les Chromebooks permettraient à l’utilisateur final de rester dans l’écosystème Google et de gagner en rapidité tout en permettant à l’entreprise de faire des économies sur le coût des machines.

Cette histoire confirme aussi une chose, c’est que la gratuité des solutions Google pour les particuliers a permis de fidéliser beaucoup d’utilisateurs qui deviennent eux-mêmes influenceurs des solutions de la firme de Mountain View pour le plus grand bien de celle-ci en ayant du poids auprès de leur entreprise. Ainsi, la stratégie d’adresser ses solutions à l’école, donc dès le plus jeune âge, est l’un des moyens de fidélisation les plus efficaces sur le long terme.

One Response

Laissez un commentaire