Ecoutez gratuitement de la musique sur Chromebook avec Spotify !


Sur Chromebook, vous pouvez effectivement importer de la musique et écouter vos sons préférés directement stockés dans la mémoire de votre ordinateur. Autrement, il est possible d’utiliser YouTube pour cela (ce que je fais de temps en temps mais YouTube n’a pas été créé dans ce but et les vidéos consomment pas mal de ressources) ou bien écouter gratuitement de la musique à partir de Spotify et de son web player !

Ecoutez gratuitement de la musique sur Chromebook avec Spotify !

Spotify : un webplayer gratuit pour écouter de la musique

Un peu dans la même veine que pour Skype ou bien WhatsApp, Spotify propose une version web de son player à l’adresse suivante : https://open.spotify.com/. Pour accéder gratuitement aux différents contenus, vous devez tout de même créer un compte utilisateur.

Ecoutez gratuitement de la musique sur Chromebook avec Spotify !

Ecoutez gratuitement de la musique sur Chromebook avec Spotify !

Personnellement, je l’utilise quasi-quotidiennement. Ce que j’apprécie particulièrement, c’est la bibliothèque musicale qui est très large mais surtout l’interface : elle ressemble a une vraie application et elle vous permet de rechercher pleins de sons et de créer aussi des playlists.

Alors, évidemment, tout n’est pas gratuit dans le sens où vous avez, de temps en temps, des messages publicitaires entre certaines musiques (on ne vas pas être trop exigeant, ils auraient pu placer ces messages durant la lecture d’une musique).

Malheureusement ça ne fonctionne pas en hors connecté donc utilisez votre smartphone comme point d’accès ou bien stockez vos musiques directement dans le Chromebook lorsque vous savez que n’aurez pas de réseau !

Fondateur du projet Chromebook Live et Chef de Projet Digital, je m'en vais vaquer sur Internet pour dénicher les informations croustillantes et vous partager les expériences utiles autour du Chromebook de Google.

Laissez un commentaire