Chrome : bientôt la possibilité de désactiver le son sur les onglets et les sites web


Je suppose qu’il vous arrive souvent de tomber sur des publicités intempestives ou bien même sur des sites de confiance et sérieux qui activent tout de même automatiquement des vidéos qui provoquent des nuisances sonores car vous êtes typiquement en train de regarder une vidéo sur YouToube ou bien d’écouter un son sur Spotify… Et bien sachez qu’une future nouvelle évolution dans Chrome prévoit de remédier au problème !

Chrome : bientôt la possibilité de désactiver le son sur les onglets et les sites web

Chrome devient encore plus personnalisable avec la désactivation du son

De mon côté, je rencontre très régulièrement des problèmes de superposition de sons pendant que je navigue sur Internet car j’adore avoir des milliers d’onglets ouverts sur Chrome et de faire tourner YouTube ou Spotify en arrière-plan.

Afin de s’adapter constamment à l’usage des utilisateurs en permettant notamment d’approfondir la personnalisation de Google Chrome, il sera bientôt possible de désactiver le son d’un onglet ou bien d’un site web.

Chrome : bientôt la possibilité de désactiver le son sur les onglets et les sites web

Si on comprend bien, la désactivation du son sur un onglet sera constante durant toute la vie de l’onglet et donc applicable à n’importe quel site web visité via l’onglet en question. Par contre, nous pourrons aussi désactiver constamment le son d’un site ce qui n’aura pas d’incidence sur les autres sites web ou onglets.

Une évolution franchement intéressante qui je l’espère sera intuitivement implémentée.

Fondateur du projet Chromebook Live et Chef de Projet Digital, je m’en vais vaquer sur Internet pour dénicher les informations croustillantes et vous partager les expériences utiles autour du Chromebook de Google.

Laissez un commentaire