Utiliser WhatsApp sur Chromebook


Je ne sais pas vous, mais en plus d’être présent sur Messenger pour discuter avec des amis, j’utilise aussi beaucoup le service de messagerie instantanée WhatsApp. Ce que j’apprécie particulièrement sur WhatsApp, c’est sa simplicité mais pour êtes honnête avec vous, c’est que j’ai été contraint de l’utiliser car beaucoup de mes amis sont dessus.

Et lorsque vous êtes au boulot ou bien en cours, il est certaines fois difficile et même lassant de devoir sortir son smartphone pour répondre aux messages (surtout quand vous êtes dans un groupe de discussion qui n’arrête pas… ^^). La solution ? Utiliser la version web de l’application !

Utiliser WhatsApp sur Chromebook

WhatsApp : une version web simple et efficace

Un peu dans le même style que pour l’application Skype, WhatsApp propose une version web de son service de messagerie instantanée. Et afin de pouvoir utiliser le service, il vous suffit d’aller sur l’adresse web suivante :

https://web.whatsapp.com/

Vous tombez directement sur la page suivante où vous voyez afficher un QR Code :

Utiliser WhatsApp sur Chromebook

Ensuite, ouvrez votre application sur votre smartphone, et dans le menu, sélectionnez « WhatsApp Web » ce qui aura pour conséquence d’ouvrir un lecteur de code-barres :

 

Utilisez simplement votre smartphone pour analyser le QR Code et ainsi démarrer votre session WhatsApp sur votre navigateur Chrome !

Vous constaterez que l’interface est très simple et assez efficace. Vous recevrez des petites notifications sonores ou bien une notification directement sur l’onglet dès qu’un nouveau message aura été envoyé. Et franchement, vous prendrez plaisir à répondre à des messages en basculant simplement sur un onglet et surtout en répondant avec un clavier physique !

Fondateur du projet Chromebook Live et Chef de Projet Digital, je m'en vais vaquer sur Internet pour dénicher les informations croustillantes et vous partager les expériences utiles autour du Chromebook de Google.

Laissez un commentaire