Utiliser Skype sur Chromebook


Google propose son application Hangouts qui permet de communiquer en chat et en vidéo. Mais comment faire lorsque vos amis ou vos collègues sont sur Skype alors que vous utilisez un Chromebook ? Il est très difficile de les convertir vers une autre application et Skype reste tout de même maître dans le domaine de la communication vidéo. Le Chrome Web Store ne propose malheureusement pas la fameuse application de Microsoft, mais vous pouvez tout de même utiliser Skype sur Chromebook !

Utiliser Skype sur un Chromebook

La version web de Skype

A défaut d’avoir un client lourd devant être installé sur votre système d’exploitation,  Skype propose une version web intéressante et fonctionnel pour les utilisateurs de Chromebook mais également pour ceux qui ne peuvent installer d’applications sur un PC dont ils n’ont pas les droits (contexte qu’on retrouve en général en entreprise).

Ainsi, pour utiliser la version web de Skype, il vous suffit d’aller à l’adresse suivante : https://web.skype.com/. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à vous logguer pour profiter amplement des fonctionnalités de Skype comme à votre habitude à travers le client lourd.

Utiliser Skype sur un Chromebook

Épingler une page web sur votre bureau

Maintenant que vous savez utiliser Skype sur votre Chromebook, quoi de mieux que d’améliorer votre expérience en ajoutant un raccourci à votre étagère ?

Pour cela, rien de plus simple :

  • vous vous connectez sur https://web.skype.com/
  • vous cliquez sur les 3 points de votre navigateur Chrome puis sur « Plus d’outils »
  • et pour terminer vous allez sur « Ajouter » et « Ajouter à l’étagère »

Vous allez automatiquement épingler la page web en cours (donc celle de Skype), ainsi vous avez l’impression d’avoir Skype comme application ! C’est pas génial ?

 

Fondateur du projet Chromebook Live et Chef de Projet Digital, je m'en vais vaquer sur Internet pour dénicher les informations croustillantes et vous partager les expériences utiles autour du Chromebook de Google.

Laissez un commentaire