Google augmente la fin de vie de 135 Chromebooks !



La fin de vie d’un Chromebook est un sujet très intéressant qui est un élément de comparaison lorsqu’une personne veut acquérir un laptop sous Chrome OS… Et Google vient d’augmenter la fin de vie de 135 Chromebooks, une nouvelle très positive !

Google augmente la fin de vie de 135 Chromebooks !

Chromebooks : les mises-à-jour vont s’allonger pour certains modèles

Quand on parle de fin de vie pour un Chromebook, on ne parle pas d’un dépassement d’une date qui engendrerait automatiquement l’arrêt total de la machine… Non !

Google augmente la fin de vie de 135 Chromebooks !


Pour chaque nouvelle plateforme technique d’un constructeur, Google va accorder des mises-à-jour automatiques pendant 6,5 ans. Après ces 6,5 ans, le Chromebook ne recevra plus de mises-à-jour automatiques et ne sera pas maintenu en terme de sécurité. Cela dit, il sera toujours utilisable.

Pour information, Google vient d’ajouter des exceptions à ces règles puisque le géant américain à prolongé les mises-à-jour automatiques pour 135 Chromebooks, que vous pouvez retrouver directement sur l’article dédié d’Android Police (vous déroulez un peu et vous allez voir apparaître un tableau).

Voici les changements pour certains grand modèles :

Google ne serait pas en train de créer un précédent à une future augmentation globale de la fin de vie pour un Chromebook ? D’avoir une fin de vie finalement supérieure à 6,5 ans ?


Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.