Pixelbook Go : Google va lancer un nouveau Chromebook !



Tout récemment, j’avais testé la Google Pixel Slate, le Chromebook 2 en 1 de Google et c’était vraiment un plaisir pour moi de découvrir un Chromebook de la firme de Mountain View qui n’a toujours pas décidé de commercialiser ses Chromebooks en France. Selon un média américain, Google va bientôt lancer un nouveau modèle de Chromebook : le Pixelbook Go !

Pixelbook Go : Google va lancer un nouveau Chromebook !

Pixelbook Go : du 13,3 pouces et un écran 4K !

C’est en effet le site américain 9to5Google qui a poussé la news : Google prépare un nouveau Chromebook qui serait annoncé pour la conférence Made By Google prévu pour le 15 octobre 2019 (finalement confirmée par d’autres communications autour du smartphone Google Pixel 4). Et celui-ci ne se nommera pas le Pixelbook 2 mais plutôt Pixelbook Go (dont le nom de code connu est Atlas).



Selon les sources de 9to5Google, ce Pixelbook Go suivrait la lignée des Pixelbooks tout en se rapprochant du côté traditionnel et éprouvé des Chromebooks non brandés Google (et peut-être, plus abordable financièrement). Et celui-ci serait clamshell !

Apparemment, ce modèle a été pensé pour la mobilité et pour la productivité à tout moment (ça ne cacherait pas un port pour les cartes SIM ou de l’eSIM ?). Il sera aussi léger ou plus léger que le Pixelbook grâce à un alliage de magnésium et possédera une surface en bas du Chromebook qui procure une « sensation tactile » et qui facilitera l’accroche.

9to5Google confirme que le Chromebook qui porte le nom de code « Atlas » est bien le Pixelbook Go. Ci-dessous, une vidéo qui dévoile le Chromebook Atlas (et donc théoriquement le Pixelbook Go) :

Petite vidéo qui dévoile le Chromebook « Atlas » AKA « Pixelbook Go »

Et le modèle devrait donc avoir les caractéristiques suivantes :

  • un écran 13,3 pouces tactile Full HD ou 4K (avec du « Molecular Display », la même qualité sur la Google Pixel Slate qui est impressionnante)
  • processeurs allant du Intel Core m3 au Intel Core i7
  • 8 Go / 16 Go de RAM
  • 64 Go / 128 Go / 256 Go d’espace de stockage

Super excité par la nouvelle ! J’ai vraiment hâte d’en savoir plus. Par contre, j’ai quelques remarques :

  • toujours prendre ces informations avec des pincettes, on ne sait jamais…
  • pas fan du naming en tout cas. Ça me fait penser aux smartphones Android Go et donc potentiellement à une image qui sera downgradée… (il faudra faire attention aux articles provenant de certaines sources… et je vous vois venir avec Pokémon ^^).
  • je pense qu’au vu du positionnement, on démarre avec du moyen de gamme et on pourrait avoir un prix de démarrage autour des 600 €
  • dommage de ne plus avoir de convertibilité, qui je trouve est un réel atout en terme de différenciation.
  • bon, pour être franc avec vous, j’avais déjà entendu parlé de la sortie d’un futur Pixelbook il y a quelques mois, un peu downgradé… Sans avoir plus d’informations sur le sujet.

Maintenant, croisons les doigts pour une annonce durant la conférence Made By Google et pour une distribution prévue pour la France (ce qui serait cohérent par rapport à l’investissement en terme de communication de la part de Google sur le territoire et pour les fêtes de fin d’année).


5 Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.