Google lance une campagne d’affichage sur les Chromebooks en France !



Je l’attendais déjà depuis quelques mois que Google démarre sérieusement sa communication en France suite à plusieurs signes avant-coureurs. Et c’est en marchant dans la rue que j’ai pu apercevoir plusieurs affiches sur les Chromebooks !

Google lance une campagne d'affichage sur les Chromebooks en France !

Affiches sur les Chromebooks : les Chromebooks s’affichent dans les rues de France !

C’est en marchant tranquillement près du quartier de la Défense (proche Paris) que j’ai pu apercevoir plusieurs affiches sur les Chromebooks qui confirment un démarrage d’une communication plus globale (offline) en France. Cela dit, nul doute que cette communication prépare la rentrée et qu’elle va se développer progressivement !

Voici les deux affiches que j’ai aperçu :

Google lance une campagne d'affichage sur les Chromebooks en France !


Google lance une campagne d'affichage sur les Chromebooks en France !

Comme on peut le constater, on est sur un modèle d’affiche composé en 4 parties qui est décliné :

  • une première partie qui simule la recherche d’un utilisateur sur la base des mots-clés « mon ordinateur » et des propositions de résultats faisant référence à des problèmes
  • une deuxième partie qui est textuelle et qui inclus la fameuse baseline « Changez pour Chromebook » (cf. « Switch To Chromebook« ) ainsi que l’avantage du Chromebook face aux problèmes
  • une troisième partie avec trois modèles de Chromebook : le Asus Chromebook Flip C434, le HP Chromebook x360 14 et le Acer Chromebook Spin 13 (si je ne dis pas de bêtises)
  • et une quatrième partie avec le logo « Chromebook »

Mon avis sur ces publicités…

Je trouve ces publicités bien pensées ! Effectivement, on se met à la place de l’utilisateur qui rencontre un problème. Il va commencer à taper « mon ordinateur » et va constater qu’il n’est pas seul, et que nombreux sont les utilisateurs qui font face à des ralentissements ou bien à des interruptions de batteries (c’est sous-entendu par les résultats de recherche). Et c’est là qu’intervient le Chromebook avec ses avantages notoires : la rapidité et de l’autonomie.

L’idée est intéressante et bien amené si on décompose la publicité. Mais personnellement, je ne les trouve pas assez impactantes et la disposition des différents contenus restent assez basiques et pas très lisibles de loin.

Si j’étais à la place de Google, puisque la notoriété des Chromebooks est vraiment basse en France, j’y serais allé au culot en présentant uniquement une barre de recherche avec le mot-clé « Chromebook » complétée d’une phrase située plus bas : « Recherchez « Chromebook » sur Google si vous souhaitez changer de vie ! ».

Autrement, avez-vous aperçu ces affiches ? Qu’en pensez-vous ? Qu’auriez-vous fait à la place de Google ?


2 Comments

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.