Switch to Chromebook : Google publie de nouvelles vidéos



Pour vendre ses Chromebooks et transformer un peu les mentalités, Google continue d’investir dans les publicités vidéo. Et cette fois-ci, on se retrouve avec plusieurs vidéos YouTube avec comme message : « Switch To Chromebook ».

Switch to Chromebook : Google publie de nouvelles vidéos !

Changez pour Chromebook !

Ce n’est pas une, mais 3 vidéos que Google a décidé de publier pour continuer à promouvoir ses Chromebooks (auprès du public anglophone). Avant de voir tout cela un peu plus en détails, j’avais réalisé une vidéo en commentant les anciennes publicités de Google sur les Chromebooks, je pense que ça peut être sympa pour vous de constater l’évolution :

Avant cette nouvelle campagne de publicité, Google utilisait comme baseline « You Chromebook » pour dire que finalement, le device correspondait à vos besoins et qu’un Chromebook, c’es vous (ou l’inverse ^^) !

Aujourd’hui, Google insiste plus sur le fait de basculer vers un Chromebook avec les mots d’ordre : « Switch to Chromebook » (« Passez sur Chromebook » en français). Une décision qui a du être prise car le Chromebook manque cruellement de notoriété et qu’il faut plutôt insister sur l’essai, le changement et donc le basculement vers les laptops sous Chrome OS.

La première vidéo met en avant 3 grands avantages des Chromebooks : le démarrage en 6 secondes, les 12 heures d’utilisation et l’antivirus intégré. Tout cela présenté dans différents contextes : à l’université, au travail et en pleine présentation devant un public. Voici cette vidéo :



Ensuite, nous avons une vidéo un peu plus profonde en terme de réflexion et humoristique. Celle-ci fait intervenir Bill Nye, personnalité américaine, plus connu sous le nom de « The Science Guy » (l’homme de la Science), qui explique finalement que la peur du changement, c’est un comportement humain et qui se justifiait à l’époque des hommes des cavernes et qu’aujourd’hui si on veut accomplir de grandes choses, il faut surmonter ses peurs… Et donc passer sur Chromebook (tout en trollant Windows, hein) :

Dernière vidéo, où l’on est plus sur un retour d’expérience, celle-ci fait intervenir Lauren Howe qui travaille à la télévision de Toronto, qui est ancienne Miss Univers Canada et qui aussi diplômée en génie industriel de l’Université de Toronto. Globalement, le Chromebook vient lui apporter de la productivité dans un contexte professionnel de forte mobilité tout en lui permettant de se divertir :

Que pensez-vous de ces nouvelles vidéos ?


3 Comments

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.