Google France : mon petit coup de gueule sur les Chromebooks !



Il y a quelques mois, Google a mis-à-jour son site officiel français sur les Chromebooks en le modernisant, en apportant des nouveautés fonctionnelles jusqu’à même vous permettre de trouver votre Chromebook ! Hélas, c’est loin d’être parfait… Et c’est vraiment dommage !

Google France : mon petit coup de gueule sur les Chromebooks !

Le site sur les Chromebooks qui n’est pas sérieusement mis-à-jour…

C’est en surfant sur le web que je suis tombé sur une énième publicité ciblée promouvant les Chromebooks de Google (je suis un habitué 😁) avec à l’affiche le Asus Chromebook Flip C302CA (j’aurais préféré le Acer Chromebook Spin 13 ou le Asus Chromebook Flip C434 😉).

Google France : le site sur les Chromebooks qui n'est pas à jour...

En cliquant sur la bannière, je suis directement redirigé sur la fiche produit du modèle. Jusqu’ici, tout va bien…

Curieux de voir si des nouveautés se sont introduites sur le site, je suis allé jeter un œil au catalogue de Chromebooks, pour voir notamment si le Asus Chromebook Flip C434 (que j’ai récemment testé) est bien présent. Belle surprise, trois Chromebooks sont tagués comme « Nouveau » : le Acer Chromebook Spin 15, le Acer Chromebook Spin 13 et le Asus Chromebook Flip C434.

Google France : petit coup de gueule sur les Chromebooks !


J’ai évidemment exploré les trois fiches produit et on constate en premier lieu que certains textes sont en anglais : le positionnement du Chromebook et surtout sur les caractéristiques techniques.

Google France : petit coup de gueule sur les Chromebooks !

Rien de très dramatique, mais nous ne sommes pas tous bilingues et ce genre de mélanges français et anglais sur un site peut décourager potentiellement certaines personnes qui souhaitent basculer sur Chromebook.

En explorant un peu plus la fiche du Asus Chromebook Flip C434, on remarque une chose plus dommageable : le seul revendeur proposé est la boutique online d’HP alors que nous sommes sur la fiche d’un produit Asus. De plus, le lien renvoie directement vers la fiche produit du HP Chromebook X360 !

Google France : petit coup de gueule sur les Chromebooks !


Google France : petit coup de gueule sur les Chromebooks !

Vous connaissez ma passion pour les Chromebooks… Certes, il n’y a pas mort d’homme, mais ces erreurs de mise-à-jour desservent Google dans le cadre de la promotion de son OS mais aussi Asus tout en sachant que le Asus Chromebook Flip C434 est le Chromebook du moment… Aussi et sans aller dans d’autres détails, les vidéos que j’ai visualisé sur le site sont en anglais sans sous-titrage français, pas d’informations à propos de Linux alors qu’il est disponible en version stable sur certains devices (peut-être pour ne pas apporter de confusion avec le Google Play Store pour les néophytes)…

Bref, c’était mon petit coup de gueule de la journée… Et si vous souhaitez des informations correctes, restez sur Chromebook Live ! Bonne journée 😛😊 !


6 Comments

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.