Google Chromebook : les pages officielles se refont une beauté !


Cela fait apparemment quelques semaines que Google a refondu les pages officielles relatives aux Chromebooks en France, signe d’une volonté d’investir sur le territoire !

Google Chromebook : la page officielle se refait une beauté !

Chromebook : une refonte utile et satisfaisante

Google possède des pages dédiées aux Chromebooks qui sont présentes sur le domaine www.google.com. Et effectivement, il y a quelques jours, j’ai aperçu des changements, qui sont probablement intervenus courant août/septembre (j’avais complètement oublié ces pages). Et ces changements veulent en dire gros sur  l’investissement de Google en communication autour des Chromebooks. Et il ne m’étonnerait pas que Google commence à lancer des opérations de communication sur le web mais aussi à la télévision via des publicités (très simple surtout que la société dispose déjà de vidéos où il suffit juste de localiser le texte… Question dépenses, il y a pire).

Google Chromebook : la page officielle se refait une beauté !



En tout cas, il est intéressant de noter plusieurs choses sur le design, les features et les informations disponibles sur le site :

  • une site smoothy avec de petites animations sur un principe de one page scrolling (chose que je trouve toujours très classe sur un site de présentation de produit).
  • une mise en avant du Acer Chromebook R13 et du Asus Chromebook Flip C302CA : là-dessus, Google ne s’est pas trompé !
  • un focus sur les mises-à-jour, la sécurité, la simplicité, le design et les applications du Google Play Store (tout en disant qu’on peut fonctionner en ligne et en hors-connecté : enfin !).
  • une catégorisation très intéressante et logique des produits par usage : pour le travail, pour la famille (ou divertissement) et pour l’enseignement.
  • une liste exhaustive de Chromebooks avec les liens vers les différents revendeurs Amazon, Fnac, Darty et Boulanger.

Google Chromebook : la page officielle se refait une beauté !

J’ai trouvé ça dommage de ne pas voir figurer dans la liste des revendeurs, GoWizYou, un Google Partner, qui est l’un des premiers revendeurs de Chromebook avec Amazon. Autrement, content de voir ce genre de changements s’appliquer, il était temps !

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.