Durant la Google I/O 2019, nous avons appris plusieurs choses sur les Chromebooks, dont notamment l’intégration de Linux sur tous les prochaines sorties de Chromebooks. Et durant une session, Google a aussi dévoilé une statistique intéressante sur l’augmentation des ventes de Chromebooks aux USA !
Les Chromebooks : une part de marché qui continue de croître aux Etats-Unis !
C’est en effet durant la Google I/O 2019 et plus précisemment durant la session relative au développement d’applications sur Chrome OS que Google en a profité pour présenter une slide très intéressante qui est la suivante :



Voilà ce que l’on comprend à travers cette image :
- au 4ème trimestre 2017 (du 8 octobre 2017 au 6 janvier 2018), 17% des Notebooks vendus sur le territoire américain étaient des Chromebooks
- au 4ème trimestre 2018 (du 7 octobre 2018 au 5 janvier 2019), 21% des Notebooks vendus sur le territoire américain étaient des Chromebooks
On est donc passé d’une part de marché en volume de 17% à 21% sur la base du 4ème trimestre 2017 et le 4ème trimestre 2018. Une information qui est très importante à retenir, qui a été utilisée sur une session afin de motiver les développeurs à s’impliquer dans le portage d’applications Android vers Chrome OS. Une information qui démontre bien évidemment l’engouement des consommateurs américains envers les Chromebooks.
Très intéressant ! Mais à-t-on des chiffres pour la France ?
J’ai l’impression que les Chromebook peinent à avancer en France.
Peu de chiffres pour la France… Mais pas d’inquiétude, dans quelques temps, ils devraient gagner en visibilité 🙂 !
Ah ? Google prépare quelque chose pour la France ?
Je pense… J’attends de voir si ce sera le cas 😉 !