Le Chromebook Eve apparaît dans un benchmark !


Le Chromebook « Eve » serait donc le futur Chromebook proposé par Google. J’avais déjà relayé ses caractéristiques prévisionnelles dans un article il y a quelques semaines de cela. Un benchmark (étude/outil permettant de lister les caractéristiques techniques et graphiques de matériel informatique) vient confirmer certaines caractéristiques du Chromebook Eve !

Le Chromebook Eve apparaît dans un benchmark !

GFXBench : un benchmark qui dévoile le Chromebook Eve

GFXBench est un site spécialisé et reconnu pour les benchmarks et en qui on peut plutôt avoir confiance sur le contenu et les annonces. Et le site a récemment publié les principales spécifications relatives au Chromebook Eve, très probablement le sucesseur du Chromebook Pixel 2. Et ce qu’on peut constater, c’est que le futur terminal de Google sera bel et bien un Chromebook Premium !

Le Chromebook Eve apparaît dans un benchmark !

Ce que nous pouvons donc constater :

  • une résolution de 2400×1600 sur du 12″ (ce que nous avions déjà comme info et donc un ration de 3:2 comme pour le Samsung Chromebook Pro). Le listing fait aussi mention  d’une résolution 1503×1065 en 7,7″ (dont je ne comprends pas la présence. Si quelqu’un peut m’aiguiller en commentaire, ce serait super).
  • un Intel Core i5-7Y54 Kaby Lake CPU qui va vraiment délivrer de très belles performances.
  • un espace de stockage de 128Go : du très lourd ! Très peu de Chromebooks sur le marché ont autant d’espace pour stocker les données.
  • une mémoire vive de 8Go : encore du très très lourd ! J’avais essayé le 8Go sur le Chromebook Spin 11 d’Acer et l’expérience est des meilleures.

Les autres caractéristiques restent des plus classiques et bizarrement dans le benchmark il y a quelques contradictions (notamment sur les caméras présentes). Plus qu’à attendre l’annonce officielle de Google pour en savoir plus sur les caractéristiques techniques et surtout sur le design !

2 Comments

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.