Chrome OS : prise en compte des fichiers Linux récemment utilisés



Linux sur Chromebook a été annoncé il y a près d’un an et il continue d’évoluer doucement. Cette fois-ci, on parle de l’inclusion des fichiers Linux dans les fichiers récents !

Linux : prise en compte des fichiers récemment utilisés

« Activité récente » : ajout des fichiers Linux

Selon un commit sur Chromium, l’équipe de développement est en train de mettre en place une évolution qui consiste à ajouter les fichiers Linux récemment utilisés dans la section « Activité récente » de votre explorateur de fichiers :

Add Crostini (pour Linux) in FilesApp recents

Added ignore_dotfiles option which is set to true for crostini.



A noter également, que les fichiers et les dossiers commençant par un point (les fichiers et dossiers secrets) ne seront pas pris en compte. Pour rappel, à l’heure actuelle, cette section prend en compte les fichiers provenant de votre espace de stockage local, de Google Drive et du Google Play Store.

Ce n’est pas une actualité révolutionnaire, mais elle montre un peu l’évolution de Linux sur Chrome OS et notamment dans l’unification des différents systèmes/applications.

Pour information et puisqu’on parle de Linux, je prépare une vidéo sur ma chaîne YouTube Tech Live concernant Linux sur Chromebook qui devrait arriver assez rapidement 😊 !


2 Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.