Linux sur Chromebook a été annoncé il y a près d’un an et il continue d’évoluer doucement. Cette fois-ci, on parle de l’inclusion des fichiers Linux dans les fichiers récents !
« Activité récente » : ajout des fichiers Linux
Selon un commit sur Chromium, l’équipe de développement est en train de mettre en place une évolution qui consiste à ajouter les fichiers Linux récemment utilisés dans la section « Activité récente » de votre explorateur de fichiers :
Add Crostini (pour Linux) in FilesApp recents
Added ignore_dotfiles option which is set to true for crostini.
A noter également, que les fichiers et les dossiers commençant par un point (les fichiers et dossiers secrets) ne seront pas pris en compte. Pour rappel, à l’heure actuelle, cette section prend en compte les fichiers provenant de votre espace de stockage local, de Google Drive et du Google Play Store.
Ce n’est pas une actualité révolutionnaire, mais elle montre un peu l’évolution de Linux sur Chrome OS et notamment dans l’unification des différents systèmes/applications.
Pour information et puisqu’on parle de Linux, je prépare une vidéo sur ma chaîne YouTube Tech Live concernant Linux sur Chromebook qui devrait arriver assez rapidement 😊 !
Fondateur de Chromebook Live/Tech Live et de la société de services Blicom et passionné de Chromebook, je vous partage les actualités incontournables sur les Chromebooks et Chrome OS ainsi que mes retours d’expérience sur ces sujets avec une approche utilisateur mais business aussi. Localisation : Paris & Internet.
bonjour c’est une très bonnes nouvelle que vous nous annoter la ,malheureusement sur mon chromebook acer r’13 l’orque j’essaie d’installer linux via les paramétres sa s’installe puis sa me demande de patienté en attendant que le conteneur linux se lance et je patiente jusqu’à une heures mais le conteneur ne se lance jamais avez vous déjà eu se problème ? et si oui comment l’ avez vous résolus le problème ? s’il vous plait,merci d’avance et bonne continuation.
Bonjour Klorel !
J’ai déjà eu ce genre de problèmes et il a fallu que j’effectue un Powerwash du Chromebook. Il faut prendre en compte le fait que Linux est toujours en phase bêta dépendant fortement du channel sur lequel vous êtes.