Adobe annonce son arrivée sur Chromebook


Je ne sais pas vous, mais je suis un utilisateur fréquent de Photoshop ou d’Illustrator, pour faire de l’édition rapide d’images mais également pour faire des choses un peu plus élaborées comme la création de logo (ça reste moins fréquent). Dans tous les cas, le fait de ne pas pouvoir avoir Photoshop sur Chromebook était en quelque sorte une déception lors de l’acquisition de mon Acer… La solution étant de s’équiper d’un PC avec les logiciels en question. Mais bonne nouvelle, Adobe a annoncé son arrivée sur Chromebook avec des applications adaptées !
Adobe annonce son arrivée sur Chromebook

Adobe : « une véritable explosion des Chromebook dans les écoles »

Vous le savez déjà, mais le marché de l’éducation est tout simplement un gros marché pour les Chromebooks et il n’est donc pas surprenant de voir des entreprises leaders dans certains domaines réagir à cela. Et dans le domaine de la création, c’est Adobe qui annonce son arrivée progressive, dans les semaines à venir, sur Chromebook.

« Nous assistons à une véritable explosion des Chromebook dans les écoles, et sommes donc ravis d’offrir aux étudiants un accès aux outils Adobe sur ces appareils. », selon Mark Rupert, Senior Director of Education chez Adobe

Adobe annonce son arrivée sur Chromebook

Cette décision a été prise grâce aux chiffres que l’on connaît sur la montée en puissance des Chromebooks sur le marché de l’éducation mais également grâce à une étude menée par Adobe, Gen Z in the Classroom: Creating the Future, qui présente les résultats suivants :

  • la créativité est un élément incontournable pour l’avenir professionnel des jeunes pour 78% d’élèves et 88% d’enseignants interrogés (USA, UK, Australie et Allemagne)
  • la technologie doit jouer un rôle dans la préparation professionnelle pour 90% des étudiants et 76% des enseignants

Ainsi, le Chromebook, au travers de nouveaux modèles convertibles, tactiles et proposant l’utilisation d’un stylet se positionne comme « nouvelle technologie » qui pourrait accompagner les jeunes étudiants, chose qui force Adobe a proposer du contenu adaptée !

Des versions révisées, adaptées et gratuites

Ainsi l’éditeur propose gratuitement les applications suivantes pour Chromebook en contrepartie d’une inscription :

  • Photoshop Mix
  • Photoshop Sketch
  • Lightroom mobile
  • Illustrator Draw
  • Comp CC
  • Creative Cloud Mobile

Adobe, en collaboration avec Google, présente actuellement les applications au salon BETT qui se tient à Londres.

En tout cas, je suis tellement heureux de pouvoir me dire que je vais enfin pouvoir utiliser Photoshop sur Chromebook ! Quoique je me pose tout de même des questions sur les fonctionnalités disponibles… Mais ne soyons pas pessimiste ^^ !

Fondateur du projet Chromebook Live et Chef de Projet Digital, je m'en vais vaquer sur Internet pour dénicher les informations croustillantes et vous partager les expériences utiles autour du Chromebook de Google.

Laissez un commentaire