Bett Show 2017 : Acer présente le Chromebook Spin 11


Lien vers le test exclusif du Acer Chromebook Spin 11

Pour ceux qui ne savent pas, le Bett Show (British Education and Training Technology) est un événement qui se déroule annuellement à Londres et dont l’objectif est de présenter les innovations technologiques dans le domaine de l’éducation. C’est le salon référence dans ce domaine et il est donc logique de constater la présence des Chromebooks qui se positionnent clairement sur ce secteur. Pour cette édition 2017, Acer en profite pour présenter son Acer Chromebook Spin 11 !Acer Chromebook Spin 11

Un Chromebook spécialement conçu pour le milieu éducatif

Acer est le leader mondial sur le marché du Chromebook, marché qui évolue principalement aux Etats-Unis mais également au Royaume-Uni. Avec 70% de part de marché au Royaume-Uni sur le marché du Chromebook, il n’est pas étonnant de voir le constructeur taïwanais proposer des devices sur tous les flancs et notamment dans celui de l’éducation.

Acer Chromebook Spin 11

Et c’est avec son nouveau Acer Chromebook Spin 11 que la firme tente d’innover avec une approche adaptée aux besoins des élèves :

  • la robustesse : le Chromebook est conforme aux standards militaires ce qui lui assure une belle résistance
  • la convertibilité : l’ordinateur peut passer en mode tablette grâce à ses charnières à double frein à 360°
  • le stylet : apparition d’un stylet s’associant à la technologie Wecom EMR (Electronic-Magnetic Resonance) pour permettre la prise de notes, les dessins, pour une expérience proche du réel

Acer Chromebook Spin 11
Pour profiter du format convertible du Chromebook, 4 modes sont proposés selon l’usage : un mode ordinateur (classique), un mode tablette (pour la mobilité), un mode écran (pour des présentations didatiques) et un mode tente (dans un contexte restreint). Du coup, même moi qui ne suis plus un élève, ça me tenterait bien ^^ !

Des caractéristiques techniques intéressantes

Au niveau des caractéristiques techniques :

ACER CHROMEBOOK SPIN 11

Processeur quadri-cœur Intel® Celeron® N3450 / Processeur double cœur Intel® Celeron® N3350 (deux versions)

4 Go / 8 Go de mémoire LPDDR4

32 Go / 64 Go de stockage embarqué (mémoire Flash eMMC)

Wi-Fi 802.11ac MIMO 2x2

Bluetooth 4.2

2 ports USB type C

2 ports USB 3.0 type A

Lecteur de cartes MicroSD

1,4 Kg

Autonomie d'environ 10 heures

Compatibilité Google Play Store

 

On retrouve donc une configuration très correcte pour des élèves sachant qu’en plus ce Chromebook est compatible avec le Google Play Store (ça sent les Snapchats en cours avec la webcam tout ça !) pour plus de fun et plus de contenus.

Le Bett Show 2017 se clôturera le 28 janvier 2017, alors pour ceux qui sont à Londres, c’est peut-être l’occasion de découvrir ce Chromebook et plus largement jeter un oeil sur les technologies présentées !

Fondateur du projet Chromebook Live et Chef de Projet Digital, je m'en vais vaquer sur Internet pour dénicher les informations croustillantes et vous partager les expériences utiles autour du Chromebook de Google.

Laissez un commentaire