Acer domine le marché du Chromebook dans le monde


Quelles sont les marques présentes sur le marché du Chromebook ? Globalement, vous avez HP, Asus, Dell, Lenovo, Acer et même Google. Il en existe aussi d’autres un peu moins connues et moins répandues mais qui ont le mérite de proposer des ordinateurs portables sous Chrome OS. En tout cas, ce qui est sûr, c’est que sur le marché de niche qu’est le marché du Chromebook, Acer domine fortement !

 

Acer domine le marché du Chromebook dans le monde

 

Acer est en position dominante

Selon l’entreprise américaine Gartner, spécialisée dans le conseil et la recherche dans le domaine des techniques avancées, et ses récentes données (étude du 14 février 2017), Acer dominerait le marché mondial du Chromebook en 2016 avec une part de marché de 28%.

Acer domine le marché du Chromebook dans le monde

Le constructeur taïwanais chauffe très bien sa place car c’est la troisième année consécutive qu’il est le leader. De plus, la société présente une croissance de 33% de 2015 à 2016 ce qui est réconfortant sur sa tendance à garder cette première place.

Les raisons de ce succès ?

Selon moi, il existe plusieurs raisons qui expliquent ce succès :

  • Acer fait partie des précurseurs à proposer des devices embarquant du Chrome OS. Qui dit faire partie des premiers sur le marché, dit expérience et certainement relation privilégiée avec Google.
  • La société propose une multitude de Chromebooks de par leur performance, la taille de l’écran allant du 11 pouces au 15 pouces et leur mode d’utilisation.
  • Acer ne s’adresse pas seulement à du BtoC, mais également à des professionnels mais aussi aux enfants à travers l’éducation.

La stratégie semble bien ficelée, tellement logique qu’il n’est pas étonnant de voir Acer dominer le marché du Chromebook.

Fondateur du projet Chromebook Live et Chef de Projet Digital, je m'en vais vaquer sur Internet pour dénicher les informations croustillantes et vous partager les expériences utiles autour du Chromebook de Google.

2 Comments

Laissez un commentaire