Un Acer Chromebook 11 avec 8Go de RAM présenté au Computex


Acer est l’acteur qui domine le marché du Chromebook dans le monde car il fait partie des constructeurs précurseurs mais également parce qu’il propose des gammes de Chromebook s’adressant à l’éducation mais également au grand public. Pour ma part, j’ai choisi d’opter pour le Acer Chromebook R13, que je considère comme l’un des Chromebook les plus aboutis. Sachez que durant le Computex, le constructeur informatique taïwanais a présenté une version de son Acer Chromebook 11 avec 8Go de RAM !

Un Acer Chromebook 11 avec 8Go de RAM présenté au Computex

Crédits : office-kabu.jp

Un Chromebook bien puissant chez Acer

C’est lors du Computex, salon annuel dédié à l’informatique et à la high tech qui se déroule en ce moment même à Taiwan et plus exactement à Taipei, qu’Acer a montré une nouvelle version du Acer Chromebook 11 pouvant embarquer soit un processeur Core i3 ou un Core i5 et 8Go de RAM. Pas mal la bête pour un petit modèle de la sorte et pour un Chromebook !

Un Acer Chromebook 11 avec 8Go de RAM présenté au Computex

Crédits : office-kabu.jp

Avec une promesse de 13 heures d’autonomie et une forte rigidité physique, ce modèle est tactile mais n’est pas convertible et s’adresse au monde l’éducation. Rare sont les Chromebook ayant de telles caractéristiques techniques !

L’idée derrière tout cela ?

Effectivement, on pourrait se poser la question suivante : quel est l’intérêt de sortir un Chromebook très puissant dans un cadre scolaire ?

Acer ne doit pas être bête au point de sortir un ordinateur portable pour le fun. Non ! Il doit bien avoir une raison… Et si nous devions spéculer ? Est-ce que des développeurs/éditeurs préparent des applications gourmandes dédiées aux Chromebook ? Y’aurait-il un Photoshop en prévision ? Ou bien une application d’édition et de montage vidéo ? On parle souvent des Chromebook utilisés dans le cadre des écoles primaires et secondaires… Acer ne serait pas en train de se préparer aux besoins des écoles supérieures ?

Quelques pistes qui resteront sans réponses pour le moment… Sachez qu’il n’y a pas d’annonce de prix, mais nul doute que celui-ci devrait être supérieur à la moyenne pour ce genre de modèle.

Fondateur du projet Chromebook Live et Chef de Projet Digital, je m’en vais vaquer sur Internet pour dénicher les informations croustillantes et vous partager les expériences utiles autour du Chromebook de Google.

One Response

Laissez un commentaire