Acer lance 6 nouveaux devices Chrome Enterprise !



Il y a peu de temps, j’avais partagé le retour de Dell sur le marché des Chromebooks en France, avec le lancement des premiers Chromebooks Enterprise au monde. Après HP, c’est au tour d’Acer de suivre le paradigme en lançant 6 nouveaux modèles pour les entreprises !

Acer lance 6 nouveaux devices Chrome Enterprise !

Acer : des modèles connus, mais pas pour la même cible…

Pour le moment, les Chromebooks Enterprise se distinguent vraiment des Chromebooks grand public par l’ajout natif d’une licence Chrome Enterprise Upgrade (cette licence permet de gérer le device au sein de son organisation). On retrouve généralement les mêmes modèles disponibles sur le marché grand public mais on va se différencier par des configurations techniques dédiées et des services associées.



Dans notre cas, Acer à décidé de proposer ou d’adapter des modèles existants au monde l’entreprise. Et ces nouveaux modèles sont au nombre de six :

  • le Acer Chromebook Enterprise 13
  • le Acer Chromebook Enterprise Spin 13 (dont j’ai réalisé le test) et qui est mon Chromebook personnel)
  • le Acer Chromebook Enterprise 714 (un peu comme le 715 mais en 14 pouces et avec le lecteur d’empreinte digitale)
  • le Acer Chromebook Enterprise 715 (dont j’ai réalisé le test de la version grand public mais avec un lecteur d’empreinte digitale)
  • la Acer Chromebox Enterprise CXI3 (l’unité centrale Chrome de chez Acer, voici mon test d’un ancien modèle)
  • la Acer Chromebase Enterprise 24I2 (l’appareil Chrome tout-en-un, j’avais aussi testé une ancienne version)

Deux choses importantes sont à noter :

  • le naming de ces appareils : en effet, comme vous pouvez le constater, le mot « Entreprise » s’est introduit dans la dénomination des produits ce qui permet de distinguer clairement les modèles professionnels des modèles grand public
  • l’investissement grandissant des constructeurs sur le marché des entreprises dans le monde mais en France aussi

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.