Google et Dell lancent les deux premiers « Chromebook Enterprise » !



La présence de Dell sur le marché des Chromebooks en entreprise en France ? Elle est inexistante… Mais la donne va clairement changer puisque la société américaine sort les Dell Chromebook Latitude 5400 et Dell Chromebook Latitude 5300, les deux premiers Chromebooks Enterprise, et compte bien faire de l’ombre aux autres constructeurs !

Dell Chromebook Latitude : Google et Dell pour contrer Windows !

Les avantages de Chrome OS en entreprise ne sont pas insensés. Grâce à la facilité de management des devices à partir d’une seule console d’administration web-based, une sécurité accrue, des mises-à-jour automatiques et transparentes pour l’utilisateur, la DSI peut gagner beaucoup de temps et d’argent sur les interventions de support et de maintenance. D’autant plus que les Chromebooks sont des devices moins coûteux, le TCO (Total Cost of Ownership) n’est vraiment pas négligeable.

Google et Dell lancent les deux premiers "Chromebook Enterprise" !


Google a annoncé officiellement la sortie des premiers Chromebook dédiés entreprise : les « Chromebook Enterprise devices », deux modèles proposés par Dell. Et la grande caractéristique de ces Chromebooks : ils embarquent déjà une licence « Chrome Enterprise », ce qui n’est pas le cas avec les autres modèles existants sur le marché (une entreprise achète des Chromebooks et doit acquérir une licence « Chrome Enterprise » pour exploiter le Chromebook, une licence qui vient de changer de nom en « Chrome Enterprise Upgrade »).

Et les deux modèles annoncés conjointement avec Dell sont les Dell Chromebook Latitude 5400 (14 pouces en clamshell pour environ $699) et Dell Chromebook Latitude 5300 (un 2 en 1 de 13 pouces pour environ $819).

Google et Dell lancent les deux premiers "Chromebook Enterprise" !
Google et Dell lancent les deux premiers "Chromebook Enterprise" !

Plus d’informations sur les modèles

Voici quelques informations sur les deux modèles :

  • des processeurs pouvant aller jusqu’à du Intel Core i5 ou i7 de 8ème génération
  • de l’espace de stockage pouvant aller de 32 Go jusqu’à 1 To (assez énorme, intéressant pour rassurer les entreprises en pleine transition vers le cloud mais pas pertinent face à la philosophie de Chrome OS, cloud-oriented)
  • promesse de 20 heures d’autonomie (si c’est vraiment le cas, c’est impressionnant)
  • du LTE en option (premiers Chromebooks à inclure la technologie pour avoir Internet sans passer par le Wifi, donc expérience sans couture en théorie et parfait pour la mobilité)
  • ils seront disponibles dans 50 pays (très probablement la France) avec un support 24/7 dédié

Il est aussi très intéressant de noter que Dell inclura leur offre « Dell Technologies Unified Workspace » dans laquelle on peut retrouver un management des Chromebooks via Workspace One (VMWare) pour faciliter l’intégration des Chromebooks dans un environnement Windows et balayer certains points bloquants.

En conclusion, il y a donc une réelle volonté de Google de distinguer les Chromebooks grand public des Chromebooks entreprise. Dell va arriver de manière très agressive sur le marché des professionnels en proposant finalement des Chromebooks quasiment clés en main. Reste à découvrir plus précisément le design de ces nouveaux Chromebooks et à voir comment les autres constructeurs vont réagir face à ces caractéristiques. La guerre contre Windows en entreprise est déclarée, la situation est vraiment passionnante !


5 Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.