Accessoires pour Chromebook : les 8 accessoires indispensables


En achetant un nouvel ordinateur ou bien même un smartphone, on se dit toujours que ce serait cool de trouver des accessoires pour protéger ou booster son nouveau joujou ! C’est ce que je me suis dit après quelques jours d’utilisation de mon Chromebook (enfin plutôt au bout d’un jour :)). Et comme beaucoup d’entre vous, j’effectue mes recherches sur Google et beaucoup aussi sur Amazon et je suis tombé sur plusieurs accessoires pour Chromebook sympas et surtout très utiles.

Accessoire n°1 : le Chromecast

Dès sa sortie (uniquement disponible à l’étranger à l’époque), j’ai acquis un Chromecast car j’ai trouvé le concept révolutionnaire. Le principe : un dongle HDMI a connecter sur son téléviseur HD et qui permet de recevoir du flux vidéo ou autre à partir de son smartphone, tablette ou Chromebook. Ainsi vous pouvez profiter des applications de type Netflix, YouTube, Twitch directement à partir de votre smartphone qui devient en fait une sorte de télécommande.

Le streaming vidéo de Chrome vers un Chromecast devrait s'améliorer !

Il y a en tout 3 versions de Chromecast et la dernière permet principalement de caster de la 4K (il faut aussi le téléviseur qui va avec). Au niveau du Chromebook, l’intérêt réside surtout dans la posibilité de streamer directement votre écran sur le téléviseur. Ainsi lorsque vous invitez des amis pour montrer des choses, organiser un voyage, il fait office de projecteur ce qui peut être aussi intéressant dans un cadre professionnel.

Voici les liens vers les boutiques proposant le produit : Chromecast.

Accessoire n°2 : les écouteurs Bluetooth

Vous avez tout à fait le droit de prendre des écouteurs sans fil si votre Chromebook est équipé d’un port jack. Moi dans mon cas, étant donné que je fais du footing assez régulièrement, je me suis dit, pourquoi pas acheter des écouteurs Bluetooth qui comblerait les 2 besoins. Et j’ai acheté les écouteurs suivants :

Accessoires pour Chromebook : les 5 accessoires indispensables

EC Technology Oreillette Casque Bluetooth

Franchement, au prix d’achat (19,99 €), ces écouteurs sont suffisants et l’autonomie est très bonne. Le seul bémol serait peut-être la difficulté de bien les placer dans ses oreilles mais autrement, je n’ai pas grand chose à leur reprocher. Du coup, je les utilise aussi pour écouter des vidéos sur YouTube mais également écouter de la musique sur Google Play Music ou matter des films à l’occasion.

Voici le lien vers d’écouteurs similaires (le produit en photo n’est plus disponible) de la même marque qui ressemble fortement à une évolution des écouteurs que j’avais acheté : Écouteurs Bluetooth EC Technology 4.1.

Accessoire n°3 : le casque Bluetooth

Dans la même veine que le produit précédent, et surtout pour un meilleur confort et une meilleure isolation du son (avec réducteur de bruit), je vous propose le casque bluetooth Cowin E7 que j’ai récupéré sur Amazon et qui me satisfait plus qu’amplement (j’ai rédigé un article à ce propos) :

Cowin E7 : un casque bluetooth pour votre Chromebook

Autrement, voici le lien vers le Cowin E7.

Accessoire n°4 : la souris sans fil

Est-ce franchement nécessaire d’expliquer l’intérêt d’une souris sans fil ? Vous vous doutez bien que certaines actions sont plus agréables a réaliser avec une souris plutôt qu’avec un trackpad, comme recadrer une image ou bien jouer à un jeu vidéo… Pour cet accessoire, j’ai opté pour une souris sans fil au design très simple, sobre et sans fioritures à un prix vraiment bas je trouve (7,99 €) :

Accessoires pour Chromebook : les 5 accessoires indispensables

Souris Sans Fil TeckNet Pure 2.4 GHz 1600ppp

Voici le lien la souris sans fil : Souris Sans Fil TeckNet Pure 2.4 GHz 1600ppp.

Accessoire n°5 : une housse de protection

Quoi de mieux que de rajouter une petite touche de style à votre Chromebook en optant pour une housse de protection ? Je me suis directement fourni auprès d’Amazon en choississant leur marque de distribution “Amazon Basics”. Certes, ma housse est noire et contient le logo de la marque mais franchement c’est tout de même stylé de se balader avec, ça fait très geek/professionnel moderne qui doit être constamment connecté pour vivre ! Ah oui, ça protège aussi un peu :).

Accessoires pour Chromebook : les 5 accessoires indispensables

AmazonBasics Housse pour ordinateur portable, 11,6 Pouces

Voici le lien vers la housse : AmazonBasics Housse pour ordinateur portable, 11,6 Pouces.

Accessoire n°6 : une extension de stockage

Un accessoire qui peut très vite devenir indispensable si votre temps passé sur votre Chromebook augmente de manière exponentielle, c’est une carte SD ou bien un disque dur externe. Pour ma part, le Chromebook n’a que 16 Go de stockage, ce qui est très très peu quand on sait que les vidéos et les images sont de plus en plus lourdes et surtout quand le Play Store arrivera très bientôt… Alors il sera même peut-être nécessaire de changer de carte SD.

Accessoires pour Chromebook : les 5 accessoires indispensables

Carte micro SD accompagnée de son adaptateur

Voici le lien vers une carte micro SD avec son adaptateur de 64 Go  : Carte Mémoire microSDHC SanDisk Ultra 64 Go Classe 10.

Accessoire n°7 : une figurine Funko PoP!

Un accessoire en vinyle, fun et surtout décoratif destiné à être posé sur votre bureau où vous travaillez avec votre Chromebook : une figurine Funko PoP! Ces figurines peuvent représenter un personnage de jeu vidéo (Overwatch…), de film (Star Wars…), de série (The Walking Dead…) et l’idée, c’est de les collectionner toutes ! Pour ma part, j’ai récupéré une figurine de Ryu, du jeu Street Fighter dont je suis un fan, pour débuter ma collection (et j’attends vivement de récupérer Ken).

Accessoires pour Chromebook : les accessoires indispensables

Pour information, vous pouvez commander ces figurines sur le site français Popito.fr. Faîtes-y un tour pour être sûr de craquer comme moi !

Accessoire n°8 : une paire de lunettes anti-lumière bleue

Jouer ou travailler longuement devant un écran d’ordinateur ou de Chromebook n’est jamais conseillé : cela peut engendrer des maux de tête à cause de la fatigue oculaire provoquée elle-même par la lumière bleue de nos écrans. Pour remédier à cela, il existe des lunettes classes anti-lumière bleue qui vous permet de protéger un peu mieux vos yeux fasse aux agressions des écrans !

Lusee : des lunettes de gamers pour écran d'ordinateur et donc pour Chromebook !

Et pour vous, quels sont les accessoires indispensables pour un Chromebook ? N’hésitez pas à balancer quelques liens de produit avec un petit argumentaire au passage !

Laissez un commentaire