Lusee : des lunettes de gamers pour écran d’ordinateur et donc pour Chromebook !


Etant un gamer à mes heures perdues et une personne devant un écran toute la journée tout comme beaucoup d’entres vous, il m’est déjà arrivé d’avoir des maux de tête après quelques heures passées sans bouger de sa chaise ou de son canapé… Alors effectivement, le meilleur moyen d’éviter cela, c’est de faire des pauses, mais souvent vous êtes pris par votre activité et du coup vous ne décollez pas. Il existe toutefois des lunettes, qui vous permettent d’avoir les yeux moins agressées par la lumière des écrans !

Lusee : des lunettes de gamers pour écran d'ordinateur et donc pour Chromebook !

Lusee : les lunettes anti-lumière bleue

Dans le monde du gaming, certains joueurs et youtubers utilisent les fameuses lunettes avec des verres jaunes donnant un style assez particulier « d’expert » ^^. Sur cette base, j’ai effectué quelques recherches et je me suis dis pourquoi pas tester cela en faisant l’acquisition des lunettes Lusee.

Lusee : des lunettes de gamers pour écran d'ordinateur et donc pour Chromebook !

Les lunettes Lusee sont donc des lunettes anti-fatigue et anti-lumière bleue permettant d’éviter la fatigue et le stress oculaire. A priori, les verres (qui ne sont pas jaunes pour le coup) sont UV400 et possèdent un traitement qui protège contre la lumière bleue étant la lumière projetée par nos écrans du quotidien (téléviseur, écran d’ordinateur, smartphone, etc…).

Lusee : des lunettes de gamers pour écran d'ordinateur et donc pour Chromebook !

D’après certaines études, la lumière bleue n’est pas très bonne pour nous, grands accros de l’écran, car elle affecte l’acuité de nos yeux et est aussi un stimulant : c’est pour ça qu’on nous dit souvent de ne pas rester sur notre smartphone avant de nous coucher.

Et à l’usage ?

Première chose, ses lunettes sont assez stylées : la monture est noire et donne un style geek ou sérieux selon ce que vous faites. Effectivement, elles peuvent être utilisées à n’importe quelle moment de la journée  et durant n’importe quelle activité intérieure, que vous soyez en train de jouer ou bien en train de travailler en mode « bureautique ».

Lusee : des lunettes de gamers pour écran d'ordinateur et donc pour Chromebook !

Après les avoir testées plusieurs heures (en jouant à Rainbow Six Siege et en étant sur le Chromebook), effectivement, on ne ressent pas trop la fatigue et on comprend bien la notion de suppression de lumière bleue : lorsque vous mettez les lunettes, l’écran se jaunit un peu car le filtre est appliqué. Ainsi, les lunettes Lusee fonctionnent très bien et s’adressent vraiment aux personnes constamment devant un écran et qui souhaitent mieux préserver leurs yeux.

Le seul petit regret à noter, c’est qu’il n’existe pas de modèle pour ceux qui portent déjà des lunettes de vue, car deux paires de lunettes sur le nez, ça fait mal au nez !

Pour les intéressés, voici un lien direct vers la fiche du produit et un lien vers le site officiel : lunettes Lusee et site officiel !

4 Comments

Laissez un commentaire