Un mode nuit devrait bientôt faire son apparition sur Chromebook !


Il est déconseillé de trop regarder les écrans… Et on le fait tous quand même à outrance (faut que j’évite de vous inclure tous dans mes excès ^^) ! Il y a peu de temps, j’avais rédigé un article test sur les lunettes LUSEE, des lunettes qui permettent d’atténuer l’agression des yeux face à la lumière de l’écran. Sachez que désormais, vous pourriez vous passer de ce genre d’accessoire puisque Google travaille sur une nouvelle fonctionnalité pour nos Chromebook…

Un mode nuit pour le confort de nos yeux

Cette fonctionnalité nommée « Night mode » (pour mode nuit) serait en fait un paramètre qui permettrait de filtrer la lumière bleue, celle qui est potentiellement à l’origine de certains maux de tête et du stress oculaire… Ce genre de filtre commence à se démocratiser sur beaucoup de nos devices du quotidien, je l’ai même déjà activé sur mon Samsung Galay S7 Edge et effectivement, on voit la lumière bleue s’atténuer au profit d’une sorte de filtre un peu orange.

C’est sur Reddit qu’un utilisateur a partagé cette découverte sur la dernière version de Canary pour Chrome OS :

Chromebook : un mode nuit devrait bientôt faire son apparition !

Je n’ai malheureusement pas testé la fonctionnalité pour éviter de rebasculer d’un channel à un autre constamment (sachant que je suis en bêta). Mais effectivement, ce serait bien un filtre anti-lumière bleue representé par une icône de demi-lune et accessible via les raccourcis de l’étagère.

En tout cas cette fonctionnalité, surtout efficace dans les moments où vous avez peu de lumière dans votre environnement, est plaisante à voir apparaître (et est en quelque sorte dans la continuité de ce qu’on voit apparaître sur Android).

Fondateur du projet Chromebook Live et Chef de Projet Digital, je m'en vais vaquer sur Internet pour dénicher les informations croustillantes et vous partager les expériences utiles autour du Chromebook de Google.

One Response

Laissez un commentaire