Cowin E7 : un casque bluetooth pour votre Chromebook


Je cherche constamment des petits accessoires qui iraient et fonctionneraient bien avec un Chromebook. Dans le cadre de la musique ou de la visualisation de vidéos sur YouTube, j’utilise en général des écouteurs filaires classiques pour éviter d’avoir le soucis de l’autonomie liée à des écouteurs bluetooth : vous ne connaissez pas en temps réel l’autonomie restante et du coup vous risquez de tomber en rade. Pas très familier avec les casques, je me suis dit, pourquoi  pas en tester un qui a la classe, qui est bluetooth et qui propose une forte autonomie ?

Cowin E7 : un casque bluetooth pour votre Chromebook

Cowin E7 : une autonomie énorme

Le Cowin E7 est un modèle de casque bluetooth venant tout droit de Chine. C’est en naviguant sur Amazon (dont l’algorithme est très fort pour vous faire dépenser de l’argent) que je suis tombé sur ce casque. La grosse caractéristique de celui-ci : il propose une autonomie de 30 heures ! Alors malheureusement, je n’ai pas testé les 30 heures car je l’utilise tellement en ce moment que je préfère le recharger quand j’ai du temps (pour éviter de tomber en rade un moment donné ^^). Mais globalement, j’ai facilement dépassé les 15 heures et le fait de savoir qu’on a 30 heures, cela nous laisse vraiment de la marge quant à sa prochaine recharge.

Cowin E7 : un casque bluetooth pour votre Chromebook

Tout d’abord, concernant le packaging, celui-ci est plutôt classe et contient :

  • le casque bluetooth
  • un câble jack mâle/mâle pour pouvoir brancher le casque en mode filaire si l’appareil émetteur n’a pas de bluetooth ou bien si vous n’avez plus de batterie
  • un câble micro USB/USB afin de recharger son casque (la seule manière de le recharger)
  • une pochette de bonne qualité (imitation cuir) pour emmener et protéger son casque

Cowin E7 : un casque bluetooth pour votre Chromebook

Comme vous pouvez le voir, le casque a une belle finition, il est robuste et les coussinets sont assez larges pour nous isoler du bruit (en plus de la technologie de réduction de bruit intégrée) mais aussi pour rendre le casque plus confortable dans la durée (chose que je craignais au départ).

Cowin E7 : un casque bluetooth pour votre Chromebook

Chaque écouteur peut pivoter de manière à mieux s’adapter à l’oreille et l’écouteur droit est composé d’un bouton poussoir à 3 niveaux :

  • Off : on éteint le casque pour éviter de laisser tourner le bluetooth pour rien
  • Bluetooth : cette option lance le bluetooth pour être détectable par les autres appareils et permettre le pairing
  • NC (Noise Cancelling) : ceci est en fait le réducteur de bruit et effectivement, lorsque vous le lancez, le bruit environnant est comme atténué. J’ai trouvé ça assez bluffant !

En plus d’écouter de la musique, vous pouvez aussi passer des coups de fil car il possède un micro. J’ai essayé la fonctionnalité qui reste correcte mais pas transcendante non plus, j’ai eu quelques difficultés à me faire entendre.

Autrement, aucune difficulté pour effectuer le jumelage, le Chromebook reconnaît directement le casque qui est dénommé « E7 » et se synchronise dès que vous le lui proposez. Par la suite, il est automatiquement jumelé dès que les deux appareils ont le bluetooth d’activé.Cowin E7 : un casque bluetooth pour votre Chromebook

Usage au quotidien

J’utilise désormais ce casque quasi-quotidiennement pour écouter de la musique à partir de mon smartphone sous Android ou bien pour mater des vidéos sur YouTube via le Chromebook et éviter d’embêter mon environnement.

Cowin E7 : un casque bluetooth pour votre Chromebook

Il n’est clairement pas destiné à être utilisé pour aller courir, car il ne doit pas être adapté à la transpiration et surtout car il est un peu imposant esthétiquement parlant. Il est plutôt adapté dans un cadre professionnel (à travailler devant un PC ou bien un Chromebook), à la maison et limite pour une petite marche à l’extérieur.

Ainsi, pour ma part, ce casque est vraiment confortable, facile à prendre en main, adaptable selon la tête et il possède une très, très belle autonomie. En bref, je le conseille fortement !

Fondateur du projet Chromebook Live et Chef de Projet Digital, je m'en vais vaquer sur Internet pour dénicher les informations croustillantes et vous partager les expériences utiles autour du Chromebook de Google.

Laissez un commentaire