Regarder YouTube sans se faire détecter par sa hiérarchie


Au boulot ou bien en cours, il vous est certainement déjà arrivé de vouloir regarder des vidéos YouTube ? Cela ne veut pas dire que vous n’êtes pas productif ou que vous ne voulez vraiment, mais vraiment pas travaillé… Mais que vous considérez que la détente mène à une surproductivité indescriptible ! Et bien il existe un moyen efficace pour regarder discrètement des vidéos sur YouTube sans trop se faire détecter…

Regarder YouTube sans se faire détecter par sa hiérarchie

Floating for YouTube : une application qui peut vous éviter des ennuis

L’application Floating for YouTube, comme son nom l’indique, permet de faire flotter votre vidéo YouTube là où vous le souhaitez sur votre écran d’ordinateur. Celle-ci se place automatiquement en premier plan et vous pouvez ainsi faire de la superposition de contenu pour rédiger des articles tout en regardant un match de tennis en live. Voici un petit screenshot pour que ce soit plus parlante (la vidéo est en bas à droite) :

Regarder YouTube sans se faire détecter par sa hiérarchie

Personnellement, je l’utilise pour combler 2 besoins :

  • pouvoir jeter un oeil de temps à autre sur une vidéo alors que je suis en train de bosser et finalement profiter de la superposition de contenus. Ce sera encore plus significatif lorsque les événements seront de plus en plus présents sur YouTube.
  • éviter de me faire détecter en flagrant délit de détente nécessaire !

Comment ça marche ?

Pour faire fonctionner l’application, il faut :

Ensuite, il vous suffit simplement de cliquer sur l’épingle qui sera présente sur les vidéos YouTube comme présenté comme sur le screenshot ci-dessous et le tour est joué !

Regarder YouTube sans se faire détecter par sa hiérarchie

Alors, vous pensez utiliser cette application ?

Fondateur du projet Chromebook Live et Chef de Projet Digital, je m'en vais vaquer sur Internet pour dénicher les informations croustillantes et vous partager les expériences utiles autour du Chromebook de Google.

Laissez un commentaire