Cette news devrait ravir les amoureux de jeux vidéos et d’Ubisoft car en effet l’éditeur français se prépare à débarquer sur notre plateforme dématérialisée préférée qu’est Google Stadia. Le service de souscription de jeux d’Ubisoft, qui s’appelle historiquement “Uplay+”, existe depuis un moment sur PC et permet grâce à un abonnement de 14,99 € par mois d’avoir accès au catalogue de l’éditeur. Cela signifie un accès à plus d’une centaine de jeux déjà sortis dont des plus récents. Et pour accompagner son arrivée sur les différentes plateformes de streaming, Ubisoft en profite pour changer le nom de son offre !
Uplay+ ne sera plus… Bienvenue à Ubisoft+ !
Si vous allez sur le site officiel d’Ubisoft et de son offre de souscription, vous verrez que l’éditeur est en pleine transition :
« Uplay+ is becoming Ubisoft+ »
« Uplay+ est en train de devenir Ubisoft+ ». C’est une information très importante puisque le service de souscription de l’éditeur va débarquer sur les plateformes de streaming Amazon Luna et Google Stadia. Il était donc nécessaire pour Ubisoft d’être bien identifié d’inclure directement son propre nom d’éditeur.
Google Stadia : pas d’abonnement Stadia Pro nécessaire pour Ubisoft+ !
Aujourd’hui, sur Google Stadia, vous pouvez accéder gratuitement au service, payer vos jeux et y jouer dans une qualité correcte. Vous pouvez aussi prendre un abonnement Stadia Pro pour obtenir chaque mois des jeux gratuits (n’empêchant l’acquisition d’autres jeux de manière payante) et y jouer dans une qualité premium.
Si tout se passe bien, Ubisoft+ devrait arriver sur la plateforme de gaming de Google courant fin d’année 2020 (pas de date précise mais Stadia sera le dernier servi) ! Et ce qui est très intéressant, c’est que l’offre Ubisoft+ ne nécessitera pas d’avoir un abonnement Stadia Pro pour y accéder : il suffira simplement de s’inscrire gratuitement à Stadia et de souscrire l’offre de 14,99 € / mois (prix indicatif) pour accéder à l’ensemble du catalogue Ubisoft. Cela n’empêche, qu’il sera toujours possible, en dehors de cette souscription, d’accéder au catalogue d’Ubisoft en achetant les jeux un par un via Stadia.
A noter qu’Ubisoft+ sera également multi-plateformes ce qui signifie qu’avec un seul abonnement, il vous sera possible de jouer sur PC, Luna et Stadia. De même, les sauvegardes de jeux seront cross-plateformes avec la possibilité de commencer votre partie sur PC et de la continuer sur Stadia. Un bon moyen de convertir les joueurs PC et de les permettre de tester la plateforme technique de Google ainsi que la mobilité via smartphone !
Rédacteur pour Chromebook Live, streamer sur Twitch, fan de nouvelles technologies et grand amoureux de jeux vidéo, je souhaite vous partager ma passion au travers d’articles et de vidéos. Aussi grand fan de Google, ce qui est plutôt une bonne chose quand on aime parler de Chromebook. Localisation : Lille