Samsung Chromebook Plus V2 : une version LTE se prépare !


Le Samsung Chromebook Plus V2 est sorti aux Etats-Unis courant août 2018 et est une sorte de léger upgrade de la première version… Pour innover et anticiper vis-à-vis de nos usages au quotidien, Samsung prépare un Samsung Chromebook Plus V2 LTE !

Samsung Chromebook Plus V2 : une version LTE se prépare !

Samsung Chromebook Plus V2 LTE : plus besoin de Wifi…

Un peu dans la même catégorie qu’Asus, Samsung se positionne comme challenger vis-à-vis d’Acer sur le marché des Chromebooks en proposant des Chromebooks d’un niveau plutôt premium. Pour rappel, la société coréenne a décidé de ne plus s’adresser à l’Europe il y a quelques années et cible principalement le marché américain sur la partie Chromebook. Le Chromebook Plus V2 est sorti récemment et Samsung va déjà bientôt proposer un modèle qui pourra supporter le LTE. En bref, quand on parle de LTE, on parle de réseaux mobiles et précisément de la 4G, ainsi on parle de pouvoir utiliser directement de la 4G à partir de son Chromebook (soit au travers d’un slot dédié pour une carte SIM ou bien via e-SIM, qui sait).

Samsung Chromebook Plus V2 : une version LTE se prépare !


D’après Samsung, le marché du Chromebook ne cesse de croître car effectivement les consommateurs sont exigeants et veulent pouvoir profiter rapidement de leurs contenus sur Internet (merci Chrome OS). Et cette population grandissante devrait pouvoir profiter pleinement d’Internet à partir de n’importe quel endroit, la notion de « Always-On », d’où la future sortie du Samsung Chromebook Plus V2 LTE. A noter que Google supporte le modèle dans son discours, en précisant qu' »avec le Samsung Chromebook Plus V2 LTE, les utilisateurs ont un seul appareil pour travailler et jouer peu importe l’endroit ».

Le modèle sera disponible aux Etats-Unis pour $599,99 à partir du 2 novembre 2018. Pour info, selon certaines de mes sources, Acer préparerait aussi un modèle LTE… Affaire à suivre !

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.