Samsung présente le Samsung Chromebook Plus V2 en vidéo


Nous avions récemment partagé la nouvelle relative à la sortie du Samsung Chromebook Plus V2 déjà disponible aux Etats-Unis au prix de $529 chez Best Buy. Samsung a décidé de réaliser une vidéo pour mettre en avant la mobilité ainsi que la possibilité de dessiner votre vie avec ce Chromebook !

Samsung présente le Samsung Chromebook Plus V2 en vidéo

Samsung Chromebook Plus V2 : la vidéo de présentation

Le Samsung Chromebook Plus V2 est l’upgrade de l’ancienne version qui apporte principalement un nouveau processeur plus puissant mais également une caméra située juste au dessus du clavier et aussi un très léger redesign. Les derniers Chromebooks de chez Samsung sont connus pour leur qualité premium passant par leur design en aluminium mais également le stylet, qui comme le montre la vidéo qui suit, peut vous permettre d’en dessiner plus sur vous :



Plusieurs choses intéressantes sont à noter concernant cette vidéo :

  • le Samsung Chromebook Plus V2 est présenté comme un livre qui peut vous raconter votre histoire, une idée qui est principalement soutenue par la convertibilité et le stylet qui permettent de l’utiliser comme un bouquin mais aussi comme un cahier !
  • le Chromebook peut être utilisé selon plusieurs points de vue, et en effet, on peut remarquer cela lorsque les deux jeunes femmes sont en train de réfléchir et de dessiner ensemble…
  • la mobilité et la légèrété sont vraiment mises en avant tout au long de la vidéo et surtout vers la fin quand la protagoniste récupère le ballon de football américain tout en tenant le Chromebook dans la main.
  • pas de présentation des caractéristiques techniques de l’appareil, très probablement pour ne pas effrayer la cible (apparemment très casual), et on insiste plus sur l’usage.

Globalement on comprend facilement que le Chromebook de chez Samsung est léger, mobile et qu’il permet de dessiner tout en étant dans différentes situations géographiques et sociales… Avec comme phrase-clé : « Dessine en plus sur toi » (créer du contenu qui te correspond).

Cette vidéo est évidemment destinée au marché américain où la population a déjà largement entendu parlé du Chromebook. Mais si effectivement, demain, un constructeur souhaite s’attaquer au marché français, il lui faudra communiquer sur les avantages de Chrome OS (sans forcément citer le système explicitement) car on pourrait sinon simplement reprendre un autre ordinateur portable sous un autre OS convertible avec un stylet, et il n’y aurait pas vraiment de plus-value pour la cible…

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.