Les Samsung Chromebook Pro et Plus ne sont pas prévus pour la France


J’ai eu la possibilité de participer au Samsung Forum qui se tient à Barcelone où c’est l’occasion pour la marque de mettre en avant ses produits phares et ses produits innovants. Malheureusement, les Samsung Chromebook Pro et Plus n’étaient pas présents malgré leur apparition au CES 2017 et d’après des internes, ceux-ci ne sont pas prévus pour la France.

Les Samsung Chromebook Pro et Plus ne sont pas prévus pour la France

La France n’est pas dans la roadmap

Comme vous le savez certainement, le constructeur coréen prépare 2 Chromebooks plutôt milieu/haut de gamme qui sont le Samsung Chromebook Pro ainsi que le Samsung Chromebook Plus et dont la différence réside dans le CPU. Ceux-ci se démarquent de la concurrence par leur prix mais également par l’inclusion du S-Pen si spécifique à la marque (bien que d’autres constructeurs ont annoncé la sortie de modèles avec des stylets).

Les Samsung Chromebook Pro et Plus ne sont pas prévus pour la France

Initialement, je pensais trouver ces Chromebooks au forum puisque c’est en quelque sorte le relais du CES 2017 en Europe pour Samsung. Mais finalement en posant la question au responsable RP, ceux-ci ne sont pas prévus pour le marché français…

Mais pourquoi pas le marché français ?

Malheureusement je n’ai pas eu d’explications à ce propos car même les internes ne sont pas vraiment concernés par le marché du Chromebook.

Il y a deux raisons selon moi qui expliqueraient cela :

  • Soit la marque considère que le marché français n’est pas encore assez mûr (logique, et même visible dans le sens où il y a peu de communications autour des Chromebooks)
  • Soit la sortie des deux modèles dans les autres pays sont un moyen de tester leur succès

Cela n’empêche qu’il sera certainement possible de les importer… Et que dans un avenir lointain, le marché français devienne légitime !

Fondateur du projet Chromebook Live et Chef de Projet Digital, je m'en vais vaquer sur Internet pour dénicher les informations croustillantes et vous partager les expériences utiles autour du Chromebook de Google.

Laissez un commentaire