La Pixel Slate est la dernière tablette de Google !



Google a conçu plusieurs tablettes durant son existance… Des tablettes sous Android mais aussi la Google Pixel Slate qui est la seule tablette de la marque embarquant Chrome OS. Et selon des responsables en interne, la firme de Mountain View ne fera plus de tablettes…

La Pixel Slate est la dernière tablette de Google !
La Pixel Slate de Google

Google arrête de concevoir des tablettes !

La Pixel Slate est la dernière tablette en date de Google, et c’est une tablette 2 en 1 qui n’est jamais sortie en France. Celle-ci présente des qualités hardware et design indéniables mais présente aussi des défauts sur la partie clavier et a souffert de bugs relatifs au système d’exploitation à sa sortie. Pour ma part, j’ai eu la chance de pouvoir travailler avec la Pixel Slate pendant presque 2 jours et l’expérience fut vraiment convaincante excepté la tenue du clavier sur les genoux… Trop d’instabilités !

Selon un porte-parole de Google qui s’est adressé au site américain Endgaget, « pour les efforts de Google en matière de matériel, nous nous concentrerons sur les ordinateurs sous Chrome OS et nous continuerons à gérer le support pour la Pixel Slate. » Et le contenu de cette déclaration a également été confirmé par un tweet de Rick Osterloh, SVP Devices et Services chez Google :



« Hey, c’est vrai… L’équipe matériel de Google se concentrera uniquement à la création d’ordinateurs portables, mais ne vous y méprenez pas, les équipes Android et Chrome OS sont 100% engagées sur le long terme à travailler sur les tablettes avec nos partenaires pour tous les segments de marché (consommateur, entreprise, éducation). »

En d’autres termes :

  • gros focus sur la conception et le développement de Chromebooks
  • accompagnement des partenaires sur les tablettes sous Android et Chrome OS (cf. Acer et Asus pour les tablettes sous Chrome OS)
  • arrêt de conception de tablette (alors que des nouvelles versions des Pixel Slate étaient en cours de conception) mais gestion du support pour la Pixel Slate jusqu’en 2024

Une actualité que je considère comme rassurante signifiant que le géant américain va dédier tous ses efforts au développement des Chromebooks (la Pixel Slate n’ayant probablement pas fait preuve de réussite)… Et pourquoi pas la sortie d’un nouveau Pixelbook ?


Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.