Open AI VS Google : quelles différences entre les deux ?

La course à l’intelligence artificielle est définitivement lancée. Et cela encore plus depuis les annonces de ChatGPT 4o et Gemini semaine dernière avec la Google I/O. Je vous propose donc de découvrir un petit comparatif des grosses annonces et technologies d’OpenAi et de Google.

Sora vs Veo & Imagen 3 vs Dall-E 3

Veo, le tout nouveau modèle de génération de vidéo de Google, disponible dans les prochaines semaines, vient directement concurrencer Sora, le modèle d’OpenAI. Selon plusieurs retours, on constate une légère différence entre les deux modèles, et Sora serait légèrement plus performant. Mais Veo n’en est pas à son dernier mot puisqu’il surpasse largement d’autres IA comme Pika Labs. Veo est aussi en mesure de générer des vidéos qui dépassent les 60 secondes avec des rendus très intéressants.

Et toujours chez Google, le modèle text to image Imagen 3 a été présenté et il serait légèrement supérieur à Dall E-3. Avec Adobe Firefly et MidJourney, on va en manger des générateurs d’images intelligents !

Astra vs ChatGPT Voice

Cette nouvelle technologie s’apparente à des nouvelles méthodes de conversation qui vont êtes multimodales, capables d’accueillir des inputs vidéo, de son et de texte. Elles se ressemblent toutes les deux à l’exception du fait qu’Astra détient un système de mémoire, et ce n’est pas négligeable ! Car oui, le logiciel d’Open AI se limite à l’analyse d’image toutes les 1 à 2 secondes (ce qui disons le est très bien aussi). Enfin, on parle également d’une compatibilité d’Astra avec des lunettes, mais pour le moment aucune information supplémentaire n’est disponible. On ne sait également pas s’il sera possible de couper la parole à Astra ou même si la voix de celle-ci sera en capacité de simuler des émotions. Une grosse différence, également, est de pouvoir entourer des éléments pour en apprendre davantage sur ceux-ci.

Google Search V2 vs Copilot ?

C’est le nom qui combine Google + Gemini. On retrouverait donc l’IA générative Gemini dans le moteur de recherche de Google, et cela, pour le plaisir de tous. Elle intègre un système de planification, des recherches par vidéos sans compter Google Lens et Google Overview. Ainsi, plus besoin de réfléchir pendant des heures à ce que vous allez manger dans la semaine ou bien quels musées visiter pendant votre séjour : vous allez le demander à Google et vous aurez une réponse très structurée, plus profonde et plus personnalisée ! L’expérience est pour le moment disponible aux USA. Et même si certains chercheurs pensent que cela impactera en moyenne 25% du trafic de la plateforme, il est envisageable de penser que cela créera de nouvelles habitudes de recherches. Pour le moment, c’est indisponible en France. OpenAI n’est pas vraiment un concurrent mais il l’est indirectement car il est directement intégré dans Bing Search de Microsoft sous sa forme Copilot.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.