Le créateur de Linux misait déjà sur les Chromebooks !


Linux est un système d’exploitation qui est très clairement notoire et qui est à l’origine de beaucoup de choses, dont notamment Chrome OS (basé sur un noyau Linux). Malheureusement, il n’a pas eu un grand succès commercial comme Windows et Mac OS, et Linus Torvalds en est conscient. Et déjà à l’époque, il misait sur les Chromebooks !

Le créateur de Linux misait déjà sur les Chromebooks !

Linus Torvalds a-t-il prédit le succès des Chromebooks ?

C’est lors d’une session de questions-réponses organisée par le centre Aalto pour l’entrepreunariat à Otaniemi, quartier d’Espoo, ville située en Finlande, que Linus Torvalds s’est livré en 2012 sur Linux et les Chromebooks. Et une partie de la session a été publiée sur YouTube…

Dans cette vidéo, une personne du public a pris la parole pour demander au créateur de Linux, pourquoi son système d’exploitation n’a jamais été un OS compétitif sur ordinateur ? La réponse de Linus, criante de vérité, est simple : « les utilisateurs ne souhaitent par installer de système d’exploitation ». Et effectivement, il considère que pour qu’un système d’exploitation puisse être compétitif, il faut qu’il soit orienté utilisateur et qu’il soit pré-installé.

Il a ensuite poursuivit en disant que son plus gros espoir du moment (pour rappel, 2012), c’était le projet Google Chromebook ! Et qu’en effet, la première génération de Chromebooks ne serait pas un succès, mais qu’on pourrait commencer à parler de succès à partir de la quatrième, cinquième génération de Chromebooks. Malheureusement, nous n’avons pas plus de détails puisque Linus lui-même n’explicite pas les qualités de Chrome OS… Mais il faut tout de même reconnaître que les Chromebooks s’étendent fortement aux Etats-Unis et qu’ils reviennent sur le marché français 6 ans après son discours  !

Pour ceux qui sont intéressés par la vidéo, la voici :

N’oublions pas aussi que certains devices sous Chrome OS peuvent déjà lancer le terminal de Linux et installer des applications

4 Comments

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.