A la Fnac Lille, les Chromebooks se montrent en rayon !


Suite à ma découverte de l’Asus Chromebook Flip C302CA sur le site de la Fnac et ma déception de ne pas le voir dans les rayons de la Fnac Montparnasse alors qu’il l’était indiqué sur le site, une personne de la communauté m’a gentiment fait parvenir quelques photos pour voir à quoi ressemblent les Chromebooks en rayon, et notamment ceux présents au sein de la Fnac Lille !

A Fnac Lille, les Chromebooks se montrent en rayon !

Fnac Lille : des Chromebooks plutôt bien mis en valeur

Effectivement, je me suis déplacé à la Fnac Montparnasse pour ne rien voir, pour qu’on me dise que le modèle est présent uniquement en stock et pour finalement constater que même les vendeurs n’étaient pas vraiement au courant de l’existence du modèle dans leur magasin (et je ne leur en veux pas du tout)…

Et un peu plus tard, un membre de la communauté, Dominique, a eu l’énorme gentillesse de refaire un tour à la Fnac Lille pour récupérer quelques clichés afin de pouvoir vous les partager et montrer comment les Chromebooks sont mis en valeur, et voici le résultat :

A Fnac Lille, les Chromebooks se montrent en rayon !

Acer Chromebook Spin 11 CP311-1H – (mais il est parti où ?)

A Fnac Lille, les Chromebooks se montrent en rayon !

HP Chromebook 14-ca001nf

A Fnac Lille, les Chromebooks se montrent en rayon !

Asus Chromebook Flip C302CA-GU005



Trois modèles de Chromebooks (pour 3 constructeurs différents) sont donc en vente :

  • le Acer Chromebook Spin 11 CP311-1H qui a disparu sur la photo ! Un modèle qui n’est pas présent sur le site Fnac.com
  • le HP Chromebook 14-ca001nf qui se présente comme le Chromebook premier prix (avec un gabarit tout en plastique blanc) à 259,99 € (un modèle qui vient d’apparaître sur le site de la Fnac)
  • le Asus Chromebook Flip C302CA-GU005, présenté comme le Chromebook polyvalent au prix de 499,99 € (voici mon test vidéo pour les curieux sur une version un peu plus puissante)

A la Fnac, où généralement l’ambiance est un peu cosy avec une lumière qui n’est pas trop forte, les Chromebooks sont entourés d’une lumière blanche qui peut facilement attirer l’oeil et l’attention, une lumière qui les présente vraiment comme des innovations, des ordinateurs portables nouvelle génération. Et cela correspond clairement au message transmis : « Si vous ne voulez plus faire les choses comme avant, choisissez Chromebook » (communication qui est la même qu’à l’international, ça fait plaisir). On remarquera aussi le message relatif au Google Play Store, « Des milliers d’applis maintenant disponibles sur Chromebook », afin de casser la fausse idée reçue sur le fait qu’on ne puisse pas faire grand chose sur Chromebook et notamment en hors connecté…

En tout cas, pour ma part, je trouve que les Chromebooks sont très bien mis en avant (malgré l’absence physique du Acer, ça fait un peu tâche…). Il faudrait en profiter pour installer des petits écrans sur les côtés pour expliquer plus amplement le concept (peut-être que c’est déjà le cas en vidéo directement sur les Chromebooks).

N’oublions pas que les Chromebooks sont une vraie alternative, alors ce ne sera bientôt plus étonnant de les voir dans les rayons à l’avenir… Autrement, un grand merci à Dominique pour ces photos dignes d’un reporter sans frontières ^^ !

7 Comments

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.