Le Asus Chromebook Flip C302CA est disponible à la Fnac !


J’avais interviewé le Directeur de Produits sur la partie technologique et culturel chez Fnac-Darty qui m’avait annoncé la sortie des Chromebooks pour la rentrée… Chose très importante puisque la Fnac est très probablement le leader de la distribution de biens culturels en France. Et bien sachez que le magasin spécialisé a ajouté le Asus Chromebook Flip C302CA à son catalogue !

Le Asus Chromebook Flip C302CA est disponible à la Fnac !

Asus Chromebook Flip C302CA : disponible à la Fnac…

Enfin du concret ! On s’y attendait plus ou moins (de l’arrivée des Chromebooks à la Fnac), mais c’est désormais effectif : le Asus Chromebook Flip C302CA (dont voici mon test en vidéo) est disponible à la Fnac. C’est en naviguant sur Fnac.com que je suis tombé sur la fiche produit du Asus Chromebook Flip de 12,5 pouces. Au départ, je m’étais dis : « Ca doit probablement être un vendeur tiers qui propose le Chromebook… ». Et en clignant un peu plus mes yeux, celui-ci est bien disponible à la commande en ligne ou bien au retrait en magasin au prix de 499,99 € (c’est une version avec 4 Go de RAM, 64 Go d’espace de stockage et un processeur Intel Pentium 4405Y 1,5 GHz ce qui peut être léger en terme de configuration)  :

Le Asus Chromebook Flip C302CA est disponible à la Fnac !



Le Asus Chromebook Flip C302CA est disponible à la Fnac !

J’ai fait quelques tests de disponibilité dans les grandes villes de France et celui-ci est disponible sur Paris, Lyon, Bordeaux et Marseille.

…mais pas en rayon !

Du coup, en voyant la disponibilité à la Fnac Montparnasse, je n’ai pas hésité une seconde avant d’aller faire un tour à la Fnac Montparnasse. Et malheureusement, malgré l’inscription « En rayon » sur le site, celui-ci n’est pas du tout exposé…

Ne trouvant pas le Chromebook dans les rayons, j’ai demandé à un premier vendeur où il se situait et celui-ci est allé voir un autre collègue… Les deux m’ont orienté face à des ordinateurs portables Asus sous Windows. Je leur ai dit « En fait, je parlais du Asus Chromebook, un modèle qui n’est pas sous Windows mais sous Chrome OS ». Alors ils ont checké la disponibilité du modèle par ordinateur, et effectivement celui-ci est en stock mais pas en rayon. Et en leur demandant « Qu’en est-il de la future arrivée des Chromebooks à la Fnac ? », un des vendeurs m’a répondu : « Le Chromebook de Google ? Il va bientôt arriver, mais je n’ai pas de date » (oui, tous les Chromebooks sont les Chromebooks de Google ^^).

Bref, les Chromebooks arrivent bientôt…

9 Comments

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.