Interview Fnac-Darty : sortie imminente des Chromebooks et du Pixelbook


Si vous suivez Chromebook Live, vous n’êtes pas sans savoir que je m’intéresse fortement au nouveau partenariat stratégique conclu entre Fnac-Darty et Google qui consiste à déployer des espaces dédiés pour mettre en avant les technologies de la firme américaine. Et là où, j’ai pu tout d’abord déduire de la future sortie des Chromebooks chez Fnac-Darty en scrutant certaines informations présentes sur Internet, j’ai réussi à obtenir la confirmation en interne concernant la sortie imminente des Chromebooks dans les enseignes du groupe !

Interview Fnac-Darty : sortie imminente des Chromebooks et du Pixelbook

Fnac-Darty : la rentrée sera sous le signe des Chromebooks

J’ai eu l’occasion de poser quelques questions à Olivier Garcia, Directeur de Produits sur la partie technologique et culturel chez Fnac-Darty. Et en effet, les Chromebooks vont pointer le bout de leur nez dans les magasins spécialisés pour la rentrée des classes 2018-2019 :

Nous allons effectivement dès la rentrée Back to School proposer des ordinateurs portables Chromebook dans nos magasins.

Ainsi, on devrait apercevoir des Chromebooks courant août ou septembre 2018 dans les magasins Fnac et/ou Darty.

Interview Fnac-Darty : sortie imminente des Chromebooks et du Pixelbook



Mais ce qui est très intéressant aussi, c’est d’en savoir plus sur les modèles qui seront présents, et voici la réponse d’Olivier à ce propos :

Ce sera une petite sélection pour démarrer mais qui s’étoffera ensuite avec notamment le Pixelbook de Google et au fil des dispos des constructeurs.

Et donc grande et bonne nouvelle : le Pixelbook est bien prévu pour la France !

Selon Olivier, proposer des Chromebooks au sein des enseignes est clairement un axe de différenciation fort pour le groupe et qui s’inscrit notamment également dans le cadre du partenariat stratégique avec Google.

Mon analyse

Fnac et Darty sont des enseignes présentes un peu partout en France et également sur le web. Les magasins vont clairement donner un élan de notoriété aux Chromebooks. Demain, ce sera effectivement un axe de différenciation fort vis-à-vis de la concurrence, et après-demain, la concurrence va également vouloir se sourcer pour distribuer les ordinateurs portables sous Chrome OS pour ne pas avoir de manque à gagner et s’aligner en quelque sorte aux côtés de Fnac-Darty.

Concernant le Pixelbook, il n’y a pas de date de sortie officielle pour le marché français, mais à mon avis il pourrait se présenter au public pour les fêtes de fin d’année : d’ici là, le public devrait avoir pris connaissance des Chromebooks. Google entrera donc encore plus dans la distribution de ses produits en France… Les smartphones Google Pixel devraient aussi voir le jour sur le territoire si on suit la logique !

En tout cas, pour ma part, je suis très heureux d’avoir pu obtenir ces informations exclusives qui vont dans le bon sens pour les Chromebooks et je remercie grandement Olivier Garcia pour ses réponses.

Fondateur du projet Chromebook Live et Chef de Projet Digital, je m'en vais vaquer sur Internet pour dénicher les informations croustillantes et vous partager les expériences utiles autour du Chromebook de Google.

15 Comments

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.