Fnac Darty confirme la vente de Chromebooks dans ses magasins


Récemment, nous avions parlé du partenariat stratégique entre Google et Fnac Darty sur l’attribution d’espaces dédiés aux produits Google dans les magasins du groupe français. Et c’est dans une interview que j’ai repéré et qui a été accordée au média LSA que le directeur du développement commercial de Fnac Darty a confirmé la présence de Chromebooks !

Fnac Darty confirme la vente de Chromebooks dans ses magasins

Fnac Darty : les Chromebooks vont vraiment débarquer en France !

LSA est le média qui décrypte les tendances relatives à la distribution en mettant en avant les innovations, en présentant les stratégies des enseignes ainsi que les comportements des consommateurs. Dans le cadre du partenariat stratégique entre Google et Fnac Darty, le média a interviewé Olivier Garcia qui est le directeur du développement commercial du groupe français.

Fnac Darty confirme la vente de Chromebooks dans ses magasins


Et dans cette interview, une phrase, répondant à la question « Au-délà de la commercialisation de Google Home, en quoi consiste ce partenariat ? » m’a immédiatement interpellé :

« C’est d’abord un partenariat commercial sur le hardware. En plus de Google Home, Google Wifi et Chromecast, nous proposerons aussi les ordinateurs et smartphones quand ils sortiront en France, les autres produits Google à venir et les devices de marques tierces équipés de Google Assistant. »

Ainsi, le directeur affirme clairement que ce partenariat stratégique couvrira aussi les Chromebooks mais également les smartphones Pixel !

Alors c’est une très bonne nouvelle, même si nous ne savons pas quand est-ce que les Chromebooks sont prévus sur le territoire. On parle de partenariat stratégique, ce qui sous-entend une vision à long terme, et les Chromebooks peuvent arriver dans quelques mois, dans un an ou bien dans plus de deux ans.

En tout cas, il est désormais quasiment certain, tout en jugeant des espaces dédiées à Apple ou à Microsoft dans les magasins et du faible nombre de produits Made In Google, que ces espaces seront utilisés pour accueillir des Chromebooks. Il se pourrait même que le Pixelbook fasse partie de ces espaces dès leur inauguration !

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.