Google s’allie avec la Fnac et Darty : une aubaine pour les Chromebooks ?


Quand on prend un peu de recul, il est vrai que Google est très peu présent dans nos magasins spécialisés… On retrouve un Google Home par-ci, un Chromecast par-là… Des produits dispersés dans les rayons dédiés ce qui ne permet pas de mettre en avant le géant américain. Une donne qui devrait changer puisque Google va réellement s’installer au sein des enseignes Fnac et Darty !

Google s'allie avec la Fnac et Darty

Fnac Darty : Google va collaborer avec le groupe

Si vous ne le saviez pas, en 2016, l’enseigne française spécialisée dans la distribution de produits culturels, la Fnac, a racheté Darty, l’autre enseigne notoire spécialisée dans la vente d’électroménagers, de matériels informatiques et de produits audiovisuels. Ce rachat a donné naissance au groupe Fnac Darty.

A la visite du Google Shop de Londres !

Aujourd’hui, quand vous allez à la Fnac, vous pouvez apercevoir un espace dédié Apple, ou bien même des conseillers Microsoft prêts à vous aider dans les choix d’ordinateurs sous Windows 10. Et bien cette fois-ci, il faudra compter sur Google qui pourra bénéficier d’espaces dédiés au sein de magasins Fnac et de magasins Darty. Ainsi, vous verrez très probablement des produits tels que le Google Home, le Google Home Mini, le Google Chromecast réunis (et non plus éparpillés). Nul doute que vous verrez aussi des conseillers vêtus de t-shirt avec le logo de la firme de Mountain View (comme j’avais pu le voir lors de ma visite de l’espace Google Shop au Currys PC World à Londres).



Une aubaine pour les Chromebooks ?

Qu’est-ce que j’apprécie entendre ce genre de news. Je suppose que nous verrons dans ces espaces dédiés la présentation des produits Made By Google commercialisés en France, à savoir : le Google Home et le Google Home Mini (ma vidéo test), le Google Chromecast et le Chromecast Ultra, le Google Daydream View (ma vidéo test) et le Google Wifi (mon test écrit).

Test Acer Chromebook 15 : la nouvelle version qui en jette !

Mais ce partenariat ne serait pas l’occasion de dévoiler le retour des Chromebooks en France dans des grands magasins physiques ? Imaginez donc, des tables sur lesquels seraient posés des Chromebooks à la manière de ce que fait déjà Apple ou bien les autres constructeurs sous Windows… Le rêve ! En tout cas, si ce n’est pas encore le moment d’annoncer le retour des Chromebooks en France, ce sera en tout cas l’endroit idéal à exploiter au moment venu.

Nous devrions en savoir plus dans la journée concernant cette stratégie de partenariat Google et Fnac Darty…

Fondateur du projet Chromebook Live et Chef de Projet Digital, je m'en vais vaquer sur Internet pour dénicher les informations croustillantes et vous partager les expériences utiles autour du Chromebook de Google.

9 Comments

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.