IT Partners : les Chromebooks ont aussi leur place


Vous connaissez ma passion pour les Chromebooks et Chrome OS et je suis toujours enchanté de voir ces ordinateurs portables et cet OS mis en avant sur Internet ou lors d’événements réels. Et cette fois-ci, c’est lors de L’IT Partners et grâce à certains acteurs que les Chromebooks ont eu quelques mètres carrés pour exprimer leur pertinence !

Un salon pour les professionnels de l’IT

IT Partners : les Chromebooks ont aussi leur place

L’IT Partners est un salon qui a été lancé en 2006 et qui se déroule à Disneyland Paris, dans la partie Disney Village. C’est un moment où les professionnels de la distribution de solutions IT, des télécoms et de l’audiovisuel (des fabricants, des éditeurs, des prestataires de services et des grossistes) se réunissent afin de prendre connaissance des offres de chacun, nouer des partenariats ou plus généralement, faire du business. L’an dernier, il y avait près de 14000 professionnels visiteurs et 400 marques présentes. Cette année, l’IT Partners s’est déroulé du 14 au 15 mars 2018.

Acer et Tech Data poussent les Chromebooks

Acer est le leader sur le marché des Chromebooks dans le monde et en France et dans le cadre de l’IT Partners 2018, le constructeur a dédié un bel espace pour promouvoir les Chromebooks à destination des professionnels mais également de l’éducation. Acer est vraiment la marque qui investit le plus en France dans les Chromebooks contrairement aux autres concurrents comme HP, Dell, Asus ou Lenovo… Et à l’IT Partners, la société taïwanaise a présenté le Acer Chromebook Spin 11, le Acer Chromebook 11, le Acer Chromebook R13, le Acer Chromebook 14 et le Acer Chromebook 15.

IT Partners : les Chromebooks ont aussi leur place

IT Partners : les Chromebooks ont aussi leur place

A côté de cela, Tech Data, meilleur grossiste informatique multi-spécialistes mettait en avant des Chromeboxs, des Chromebooks mais également le Hangouts Meet Hardware Kit, le fameux kit pour gérer des visioconférences.

IT Partners : les Chromebooks ont aussi leur place

Un peu plus loin, j’ai aussi pu apercevoir Asus, mais très discrètement, montrer les Asus Chromebook R-Flip 12 et Asus Chromebook Flip 13.

IT Partners : les Chromebooks ont aussi leur place

Pourquoi vous raconter tout cela ? Tout bonnement parce qu’il y a donc une forte volonté d’Acer, de Tech Data et d’Asus, dans une moindre mesure, de pousser les offres autour des Chrome Devices (Chromebooks, Chromeboxs). Si il y a présence, c’est qu’il y a très probablement investissement derrière tout cela car il y a un marché, peut-être encore latent, mais il y en a bien un !

Fondateur du projet Chromebook Live et Chef de Projet Digital, je m'en vais vaquer sur Internet pour dénicher les informations croustillantes et vous partager les expériences utiles autour du Chromebook de Google.

2 Comments

Laissez un commentaire