Google préparerait un nouveau Chromebook pour les professionnels !


Afin de montrer la voie, Google a conçu le Pixelbook mais aussi la Pixel Slate, qui sont deux Chromebooks #MadeByGoogle qui ont un design différent et qui répondent à des besoins différents. Selon un Googler, la firme de Mountain View préparait un nouveau Chromebook ciblant les professionnels !

Google préparait un nouveau Chromebook pour les professionnels !

Un Chromebook de Google pour être plus productif à tout moment !

Actuellement, l’événement Google Cloud Next 2019 est en train se dérouler à San Francisco. C’est le moment pour Google de mettre en avant ses solutions relatives à Google Cloud, comme le Cloud Computing, G Suite, l’analyse des données et le machine learning… Des solutions à destination des professionnels et des développeurs ! Parler de cloud chez Google, c’est aussi parler de hardware et notamment des Chromebooks qui sont le dernier maillon d’une transformation digitale complète vers le cloud.

Google préparait un nouveau Chromebook pour les professionnels !

Selon le site 9to5Google, c’est durant cet événement et plus précisément durant la session « Introducing Google Hardware for Business » (« Introduction au matériel Google pour le business ») que Steven Jacob, Lead Product Manager sur la partie Pixelbook a déclaré la chose suivante :

Aider les employés qui sont constamment occupés/débordés qui ont un paradigme où 60% d’entre eux – et c’est tous nos employés (chez Google) – travaillent en dehors de leur poste de travail. Et 43% d’entre eux travaillent à distance au moins une partie du temps.

Les outils qu’ils ont ne sont pas réellement propices au style de vie et au travail qui les rendrait productifs et excités d’aller au travail tous les jours. Et nous pensons qu’il y a des choses uniques que nous pouvons faire différemment par rapport au Pixelbook et à la Pixel Slate, qui vont vraiment les aider en leur apportant ce qu’ils recherchent quand ils travaillent dans cette nouvelle et moderne ère du « cloud-first ».



Ainsi, il semblerait que le géant prépare de nouveaux appareils qui pourraient être des Chromebooks puisqu’on parle de « choses uniques » en prévision pour combler les besoins réels des professionnels, sachant qu’en plus, c’est le Chef de Produit « Pixelbook Group » qui en parle.

Il n’en est donc pas terminé avec les Chromebooks conçus par Google, par contre dans ces nouvelles choses, ne serait-ce pas aussi une possible introduction de Fuschia OS sur le marché ? Est-ce qu’on parle de devices 5G ? Qui intégreront des applications d’éditeurs tiers pour mieux travailler en remote ? Un hybride entre le Pixelbook et la Pixel Slate (clamshell au format plus réduit) ? Les paris sont lancés 😃 !

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.