Le Google Play Store affiche des applications pour Chromebook !


On en parle souvent de la présence du Google Play Store sur Chromebook qui devient nettement un avantage concurrentiel pour nos ordinateurs préférés. La grosse critique que l’on peut toujours constater, c’est l’absence d’optimisation d’applications qui sont avant tout des applications développées pour mobile et pour tablette. Sachez tout de même que le Google Play Store met désormais en avant les applications suffisamment compatibles pour nos Chromebooks !

Le Play Store affiche des applications pour Chromebook !

Google Play Store : des Applis pour votre Chromebook

En naviguant tout récemment sur le Google Play Store à partir de mon Acer Chromebook R13, j’ai remarqué une chose plutôt intéressante : Google met en avant des applications pour nos Chromebooks.

Comme vous pouvez le voir sur les screenshots ci-dessous, on retrouve deux catégories bien distinctes :

  • Pour vous détendre – Vidéos, musique et jeux sur votre Chromebook

Le Google Play Store affiche des applications pour Chromebook !

  • Applis pour votre Chromebook – Découvrez nos préférées

Le Google Play Store affiche des applications pour Chromebook !

Il y a donc bien une mise en avant volontaire de la part de Google de regrouper des applications a priori a minima optimisées pour nos Chromebooks. Pour rappel, beaucoup d’applications tournent sous Chrome OS mais le souci se situe au niveau de leur compatibilité : les raccourcis clavier ne sont pas fonctionnels, l’appareil photo est mal pris en charge…

J’ai testé quelques unes de ces applications comme Evernote, Spotify et AutoCAD et les raccourcis ainsi que la tabulation sont bien prises en compte pour un parcours fluide. Par contre, ce que je reprocherais comme beaucoup d’autres applications, c’est la qualité d’image qui n’est pas d’assez bonne qualité pour paraître sur un écran de 13 pouces.

Encore un peu de travail mais cette mise en avant sur le Google Play Store est un point positif qui pourrait motiver plus d’un éditeur/développeur d’optimiser leurs applications pour Chromebook.

Fondateur du projet Chromebook Live et Chef de Projet Digital, je m’en vais vaquer sur Internet pour dénicher les informations croustillantes et vous partager les expériences utiles autour du Chromebook de Google.

2 Comments

Laissez un commentaire