Google Expeditions accueille de la réalité augmentée


La réalité virtuelle et la réalité augmentée sont des technologies qui grandissent doucement et qui ont un fort potentiel d’exploitation. Dans le domaine éducatif, Google propose déjà l’application Google Expeditions dédiée à l’immersion des élèves grâce à la réalité virtuelle. Désormais, l’application embarque également la réalité augmentée pour des cas d’usage intéressants !

Google Expeditions accueille de la réalité augmentée

La réalité augmentée pour mieux engager les élèves

Pour rappel, Google Expeditions est une application mobile disponible sur Android et iOS proposant aux élèves des excursions virtuelles équipées d’un cardboard. Mais la réalité virtuelle ne mêle pas le réel…

Prévu pour cet autonome, la mise-à-jour de Google Expeditions embarquera la réalité augmentée pour que les élèves puissent analyser collectivement un volcan en activité, un ADN ou bien même un ouragan ! Le fonctionnement ? L’application utilise directement l’appareil photo du smartphone pour obtenir la vue réelle, Google Tango va scanner l’environnement pour projeter sur l’écran des objets modélisés en 3D et animés.

Cette approche est très intéressante car elle ne cloisonne pas l’élève dans son cardboard et permet ainsi de communiquer plus facilement avec les autres tout en visualisation les objets.

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, il est préférable d’être équipé d’une perche pour rendre la visualisation autonome plus confortable et moins fatigante pour les enfants. Des lunettes façon Holo Lens seraient encore plus confortables

Fondateur du projet Chromebook Live et Chef de Projet Digital, je m'en vais vaquer sur Internet pour dénicher les informations croustillantes et vous partager les expériences utiles autour du Chromebook de Google.

Laissez un commentaire